NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Fourmies : La ville se fait plaisir avec une grande roue de 25 mètres pour le marché de Noël .

La ville veut faire de Fourmies « l’un des plus grands et beaux marchés de Noël des Hauts-de-France ». Ouvert désormais quatre jours, il accueillera, début décembre, près de cent stands et une grande roue.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le traditionnel marché de Noël va avoir une grande ampleur pour cette année. Il aura lieu désormais sur quatre jours, du jeudi 30 au dimanche 3 décembre. Avec une surprise de taille : une grande roue de 25 mètres de hauteur sera présente, sur la Place verte, pour des « baptêmes de l’air » (au prix de 2 €).

Toujours côté animations, la traditionnelle patinoire sera là ; elle sera elle aussi installée, cette fois, sur la place. En glace naturelle, elle sera ouverte dix jours, du 30 novembre au 10 décembre et les scolaires en bénéficieront gracieusement.


A côté, il y aura d'autres activités, on retrouvera le petit train, des pistes de luge, des manèges, etc. Coté stands, ils seront près d’une centaine – dont des nouveaux et des associations locales – à proposer des cadeaux artisanaux et produits de bouche pour les fêtes de fin d’année (foie gras, huîtres, champagne…).


Plan vigipirate oblige, la ville attend des milliers de visiteurs, de ce fait, ils ont revu l'accueil du public sur ce marché qui est clôturé. Ensuite, pour éviter les bouchons, il y aura une entrée gratuite et une sortie distinctes, matérialisées par d'importante décorations.
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

Saint Laurent Blangy : La 6e édition de la nuit des étudiants investie le Set Famous Club
Par François Greuez
Ce 12 Octobre, avait eu lieu la nuit de l'étudiant , un événement seulement réservé aux étudiants au Set Famous Club, une boite de nuit réputée dans le secteur. De 18h jusqu'au petit matin, c'est leur soirée !

Le 13 Octobre 2017

ARRAS : La grande roue du marché de Noël opérationnelle dès le 3 novembre
Par François Greuez
Dès la semaine prochaine, le montage de la grande roue débutera Grand-Place. Il ne faudra pas attendre le début du marché de Noël pour avoir une vue imprenable sur le centre d’Arras. Elle tournera dès le début de l’Arras Film Festival, le 3 novembre.

Le 09 Octobre 2017

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …
Par François Greuez
C'est parti ! L'exposition Napoléon investit le musée des beaux arts d'Arras pour dix mois, avec un objectif : (ré)apprendre l'histoire de l'Empereur Français, qui a marqué l'histoire au 18e siècle.

Le 06 Octobre 2017

Monchy-au-Bois : L'école du village respectueuse de l’environnement pour une rénovation à 450000€
Par François Greuez
Après plus de six mois de travaux, l’école a rouvert dès la rentrée scolaire. Le bâtiment, dont l’inauguration a eu lieu samedi, serra un modèle vers la transition énergétique.

Le 05 Octobre 2017

MONCHY LE PREUX : Fermeture du site de Caterpillar
Par François Greuez
Le 14 septembre, la direction américaine du groupe Caterpillar a annoncé lors d’un comité d'entreprise la fermeture totale et définitive du site de Monchy-le-Preux à l’horizon de février 2018. Le groupe a pris l'option stratégique de rapatrier l’activité du site en Irlande.

Le 29 Septembre 2017