NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

GIVENCHY-EN-GOHELLE : Des squelettes de soldats déterrés près du Mémorial de Vimy

Ce mercredi matin en début de matinée, l’entreprise chargée de dépolluer le site pour accueillir le futur parc du centenaire est tombée sur quelques d’habituels , à quelques mètres de la départementale. Le Commonwealth a ensuite œuvré et découvert deux squelettes de soldats, probablement un français et un allemand, et des effets personnels.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après 8h , commence l’enclenchement d'une procédure habituelle surtout dans un secteur très connu pour ce genre de situation. Fin de chantier temporairement, la gendarmerie prévenue, et la Commonwealth War Graves Commission est conviée à venir poursuivre les recherches. Les spécialistes découvrent rapidement les squelettes de deux soldats.


Sur place, ils ont trouvés une baïonnette mais aucune médaille permettant une identification rapide des corps.


Selon ces spécialistes à la Voix du Nord, il s’agit de «  simples soldats  », «  un allemand et un français  » d’après les observations faites sur «  les restes de vêtements, boutons et balles  ».
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018