NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Ils vont faire la route 66 ... en 27 jours !

Jérémy et Julie partent ce mercredi 30 mars pour effectuer un périple de 3 945 kilomètres à travers les États-Unis


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Ils en ont rêvé, ils y sont presque. À quelques heures de leur départ pour les États-Unis, Jérémy et Julie sont dans les derniers préparatifs "Julie est encore chez le médecin, je dois aller à la banque, à la pharmacie... Nous devons acheter un trépied pour notre reportage. Bref, c'est un peu la panique !" nous dit Jérémy, à moins de 24h de son avion, direction Chicago.

Les deux Arrageois de naissance, formés dans une école de journalisme, partent vivre une aventure exceptionnelle et inédite : partir sur la fameuse route 66. Un coup de tête ? "Oui et non. Julie et moi sommes amoureux des États-Unis et nous nous sommes dit de faire un jour un documentaire là-bas. D'abord, notre premier choix était de faire un documentaire sur la route de la Nationale 7, mais nous avons voulu voir plus grand avec la route 66".

Mais pour cela, il a fallu récolter des fonds. Ce fut une chose faite, très rapidement : 2520 € collectés sur 2500€ demandés, en plus de l'aide de sponsors, avec l'idée de faire un reportage vidéo, photo, écrit, sur la Mother Road des États-Unis, qui a connu la gloire des années 20 jusqu'aux années 80 avant de connaître le déclin avec la construction des nouvelles autoroutes, "Nous rencontrons actuellement des difficultés pour avoir un travail. J'espère que ce périple, assez dense, assez fou, va nous ouvrir des portes. C'est un rêve de pouvoir faire ce voyage sur cette route mythique."

Les deux Arrageois partiront de Chicago vendredi pour rallier Los Angeles : 3 945 kilomètres à parcourir, 3 semaines de tournages, 1 tonne de rencontres, comme il le présente dans une vidéo, "On se donne deux jours pour récupérer du décalage horaire. Et puis on va louer une voiture. Nous allons notamment, sur notre route, assister à un Pow-Wow : une cérémonie religieuse indienne. La personne sur place est complètement fan de notre projet. On a hâte !"

Vous allez pouvoir suivre les aventures de ces deux Arrageois dès vendredi ici même, mais aussi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/66nuancesdetatsunis/
Twitter : https://twitter.com/66nuancesdetats
Instagram : https://www.instagram.com/66_nuances/
Leur site internet : https://66nuancesdetatsunis.wordpress.com/

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019