NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

JEUMONT : L’auteur Annie Degroote présente à la Médiathèque de Jeumont le samedi 5 octobre.

Auteur, femme de spectacle, chroniqueuse à la Voix du Nord puis à France Bleu, sociétaire des Gens de Lettres, marraine d’un géant de Flandre, marraine de l’ADAN (association des auteurs des Hauts de France, marraine du salon du livre les Bouquinales , Annie Degroote a signé   de nombreux romans  et ouvrages qui sont, pour la plupart, des hommages littéraires  et historiques à sa région natale  des Hauts de France.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle a également consacré deux romans à la Russie. Elle vient de diriger aux éditions Omnibus l’anthologie « Le Nord comme ils l’ont aimée ; Son roman-anniversaire «  La Kermesse du diable «  vient d’être ré-édité avec une nouvelle inédite, et  trois de ses autres romans viennent de sortir chez Pocket : «  Nocturne pour Stanislas, »  «Les amants de la petite reine » et «  Les filles du Houtland."

Parus en poche, en clubs, en gros caractères et livres-audio, ses romans ont reçu  plusieurs prix littéraires dont le Grand Prix des Lettres de la Société des arts et des lettres de la ville de Lille,. Annie a reçu  la Médaille d'Or de la Renaissance Française pour le rayonnement culturel,   la Rose d’Or des Rosati, et la médaille d’or de la ville d’Hazebrouck.  

« Avec une plongée dans la grande Histoire, j’aime lancer des passerelles entre hier et aujourd’hui, entre attachement aux racines et ouverture à la différence »

Une vente de ses livres sera assurée sur place par la librairie Vauban de Maubeuge.

De 14h00 à 15h00 : rencontre puis de 15h00 à 17h00 : séance de dédicaces.

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La fête de l'Andouillette à l'honneur les 24 et 25 Août dans les rues de la ville.
Par François Greuez
La fête de l'Andouillette, l’événement estival d'Arras, c'est un mélange audacieux de folklore, de loisirs et de cuisine, dans une ambiance très familiale.

Le 18 Août 2019

ARRAS : 30.000 personnes pour le concert de Black M.
Par François Greuez
Plus de 30.000 personnes se sont donné rendez-vous à la fête des grandes prairies d'Arras. Une journée et soirée entière de divertissement et de musiques.

Le 16 Août 2019

ARRAS : Des fouilles archéologiques réalisées sur l'ancien Chrono Drive.
Par François Greuez
Des fouilles archéologiques ont été réalisées depuis Fin Juillet jusqu'au 12 Août sur l'ancien Chrono Drive, qui se situe à l'entrée de la ville.

Le 13 Août 2019

ARRAGEOIS : La passerelle qui reliera Arras, Saint-Nicolas et Saint-Laurent-Blangy est posée.
Par François Greuez
Elle mesure 44 m de long et 3 m de large. Une fois en service, à la fin de l’année, elle offrira un passage sécurisé aux piétons et cyclistes en évitant l’axe très fréquenté de l’avenue Catoire. Elle a été posée ce 7 Aout, devant quelques curieux.

Le 07 Août 2019

ARRAGEOIS : Athies intègre le Pass'Jeune de la ville d'Arras.
Par François Greuez
Les maires de Athies et Arras ont signé ce 1 Août, la convention Pass'Jeune entre ces deux communes.

Le 02 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais