NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

JEUMONT : Rendez vous avec les rencontres Equil'Santé.

En 2017, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Jeumont, en collaboration avec le Département (UTPAS Maubeuge Jeumont) et l'équipe du CATTP, avait impulsé des ateliers de cuisine pour les bénéficiaires du RSA. Le principe était de permettre aux personnes de se concocter des bons petits plats équilibrés avec des produits de base, de consommer mieux et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces ateliers ont connu un excellent succès sur l’année écoulée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour 2018, la municipalité a décidé d’aller plus loin et de proposer, en parallèle de ces rencontres culinaires, des activités de détente–sportives sur le principe du slogan « Manger-bouger ». L’idée est de reprendre des activités physiques de manière douce.

Les groupes sont constitués de 12 personnes. Elles se rencontrent tous les 15 jours : un lundi par mois de 13h30 à 15h30 à la Maison des Habitants (MDH), rue des frères Lumière, pour apprendre quelques recettes et un jeudi par mois, aux mêmes horaires,
pour les activités physiques à la salle Jean Bouin, bd H. Dunant.

Ces rencontres « Equil’santé » sont gratuites et ouvertes à tous les jeumontois à partir de 18 ans, sans limite d’âge. Pour les ateliers réservés aux familles, les enfants peuvent venir dès 6 ans.

Tous ces ateliers qu’ils soient sportifs ou culinaires sont animés par des agents municipaux, puisque la commune emploie ces talents : cuisinier, sportifs (ETAPS), en présence d’agents du CCAS. Des temps forts sur l’année sont prévus comme la venue de diététiciens ou encore de psychomotriciens.

La prochaine rencontre culinaire aura lieu le lundi 12 février à la MDH. Les participants apprendront à cuisiner de la ficelle picarde et du tiramisu. Le prochain rendez-vous placé sous le signe de la remise en forme aura lieu, quant à lui, le jeudi 15 février à la salle Bouin.

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS de Jeumont, rue H. Despret, 03.27.53.03.03
Co-voiturage possible pour se rendre à la MDH depuis le CCAS.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le Pass'Jeune 2018 est désormais lancé.
Par François Greuez
Ce dispositif Pass Jeune a été lancé en 2015, et a permis de toucher en 2017, 514 jeunes âgés de 11 à 17.

Le 19 Février 2018

ARRAS : Un grand plongeon vers le monde imaginaire d'Atrebatia.
Par François Greuez
Durant ce week-end, avait eu lieu à Arras, les escales imaginaires d'Atrebatia, un rendez-vous unique réunissant l'élite des créatures fantastiques mais quelques uns des plus grands auteurs, conteurs, illustrateurs de l'univers fantastique.

Le 18 Février 2018

ARRAS : Le dispositif "Happy Familivres" désormais lancé.
Par François Greuez
Ce 15 Février avait eu lieu dans une école maternelle à Arras, le lancement officiel du dispositif Happy Familivres, avec la présence d'élus, de la CAF , de la ligue de l'enseignement et de l’éducation nationale.

Le 15 Février 2018

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.
Par François Greuez
Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.

Le 14 Février 2018

ARRAS : Déambuler dans les escales imaginaires du festival Atrebatia.
Par François Greuez
Les 17 et 18 Février aura lieu la 4e édition du festival Atrebatia, escales imaginaires, organisé par l'association La Guilde Dol Hrokr.

Le 12 Février 2018