NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

JEUMONT : Rendez vous avec les rencontres Equil'Santé.

En 2017, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Jeumont, en collaboration avec le Département (UTPAS Maubeuge Jeumont) et l'équipe du CATTP, avait impulsé des ateliers de cuisine pour les bénéficiaires du RSA. Le principe était de permettre aux personnes de se concocter des bons petits plats équilibrés avec des produits de base, de consommer mieux et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces ateliers ont connu un excellent succès sur l’année écoulée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour 2018, la municipalité a décidé d’aller plus loin et de proposer, en parallèle de ces rencontres culinaires, des activités de détente–sportives sur le principe du slogan « Manger-bouger ». L’idée est de reprendre des activités physiques de manière douce.

Les groupes sont constitués de 12 personnes. Elles se rencontrent tous les 15 jours : un lundi par mois de 13h30 à 15h30 à la Maison des Habitants (MDH), rue des frères Lumière, pour apprendre quelques recettes et un jeudi par mois, aux mêmes horaires,
pour les activités physiques à la salle Jean Bouin, bd H. Dunant.

Ces rencontres « Equil’santé » sont gratuites et ouvertes à tous les jeumontois à partir de 18 ans, sans limite d’âge. Pour les ateliers réservés aux familles, les enfants peuvent venir dès 6 ans.

Tous ces ateliers qu’ils soient sportifs ou culinaires sont animés par des agents municipaux, puisque la commune emploie ces talents : cuisinier, sportifs (ETAPS), en présence d’agents du CCAS. Des temps forts sur l’année sont prévus comme la venue de diététiciens ou encore de psychomotriciens.

La prochaine rencontre culinaire aura lieu le lundi 12 février à la MDH. Les participants apprendront à cuisiner de la ficelle picarde et du tiramisu. Le prochain rendez-vous placé sous le signe de la remise en forme aura lieu, quant à lui, le jeudi 15 février à la salle Bouin.

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS de Jeumont, rue H. Despret, 03.27.53.03.03
Co-voiturage possible pour se rendre à la MDH depuis le CCAS.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018