NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

JEUMONT : Rendez vous avec les rencontres Equil'Santé.

En 2017, le centre communal d’action sociale (CCAS) de Jeumont, en collaboration avec le Département (UTPAS Maubeuge Jeumont) et l'équipe du CATTP, avait impulsé des ateliers de cuisine pour les bénéficiaires du RSA. Le principe était de permettre aux personnes de se concocter des bons petits plats équilibrés avec des produits de base, de consommer mieux et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Ces ateliers ont connu un excellent succès sur l’année écoulée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pour 2018, la municipalité a décidé d’aller plus loin et de proposer, en parallèle de ces rencontres culinaires, des activités de détente–sportives sur le principe du slogan « Manger-bouger ». L’idée est de reprendre des activités physiques de manière douce.

Les groupes sont constitués de 12 personnes. Elles se rencontrent tous les 15 jours : un lundi par mois de 13h30 à 15h30 à la Maison des Habitants (MDH), rue des frères Lumière, pour apprendre quelques recettes et un jeudi par mois, aux mêmes horaires,
pour les activités physiques à la salle Jean Bouin, bd H. Dunant.

Ces rencontres « Equil’santé » sont gratuites et ouvertes à tous les jeumontois à partir de 18 ans, sans limite d’âge. Pour les ateliers réservés aux familles, les enfants peuvent venir dès 6 ans.

Tous ces ateliers qu’ils soient sportifs ou culinaires sont animés par des agents municipaux, puisque la commune emploie ces talents : cuisinier, sportifs (ETAPS), en présence d’agents du CCAS. Des temps forts sur l’année sont prévus comme la venue de diététiciens ou encore de psychomotriciens.

La prochaine rencontre culinaire aura lieu le lundi 12 février à la MDH. Les participants apprendront à cuisiner de la ficelle picarde et du tiramisu. Le prochain rendez-vous placé sous le signe de la remise en forme aura lieu, quant à lui, le jeudi 15 février à la salle Bouin.

Renseignements et inscriptions auprès du CCAS de Jeumont, rue H. Despret, 03.27.53.03.03
Co-voiturage possible pour se rendre à la MDH depuis le CCAS.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018