NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

L'exposition Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre en accès libre

Vous pourrez venir gratuitement au Musée des Beaux-Arts les trois premiers week-end de mars pour découvrir l'exposition



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 L’exposition Le château de Versailles en 100 chefs-d’œuvre touche à sa fin (le dimanche 20 mars). A cette occasion, le musée des Beaux-Arts vous propose l’accès gratuit du musée les trois derniers week-ends de l’exposition (les 5, 6, 12, 13, 19 et 20 mars).

Et pour célébrer la fin de cette exposition, une soirée de clôture est organisée le vendredi 18 mars en accès gratuit également.
Au programme de cette soirée :
Mapping dans la Cour d’honneur de l’Abbaye Saint-Vaast
Tout au long de la soirée, projections de sons et d’images évoquant la grandeur, la beauté de Versailles et le faste de ses fêtes et de ses feux, symboles de son prestige.

« La Belle au bois dormant », par la compagnie Fêtes galantes
La compagnie Fêtes galantes redonne vie au célèbre conte « La Belle au bois dormant » imaginé par Charles Perrault, écrivain à l’origine de la conception du Bosquet du Labyrinthe à Versailles, au travers de représentations mêlant danse baroque et danse contemporaine.

« Musique pour le Roy »
Les élèves du jeune chœur du Conservatoire à Rayonnement Départemental, accompagnés par les musiciens de l’association Arthémuda, investissent les allées du cloître de l’Abbaye par le biais de petits interludes d‘airs de cour et par un concert de musique religieuse dans le péristyle.

« Versailles prend vie »
La compagnie de théâtre Okallî donne vie à l’exposition Versailles, ressuscite ses personnages illustres, incarne sa vie et ses plus belles histoires par le biais de différentes scènes jouées tout au long de la soirée.

Entrée gratuite au musée des Beaux-Arts d’Arras les 5,6,12,13,19 et 20 mars et lors de la soirée de clôture le vendredi 18 mars à partir de 20 h.
Musée des Beaux-Arts
22,rue Paul Doumer

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

PAS DE CALAIS : Le Président du Département du Pas-de-Calais interpelle le Président de la République suite à la carte scolaire 2019 – 2020
Par François Greuez
Le Président du Département, Jean-Claude Leroy, a tenu à réagir au projet de carte scolaire 2019/2020 présenté par l’Inspection académique dans le Pas-de-Calais.

Le 14 Février 2019