NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : 2018 sera l'année des commémorations néo-zélandaises du centenaire de la première guerre mondiale

La ville du Quesnoy sera aussi dans les moments forts des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale dans la région. D’ores et déjà, l’accueil de visiteurs néo-zélandais s’organise.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après Arras et Vimy mais également celui de Cambrai, c'est au tour de la ville du Le Quesnoy qu'aura lieu durant l'année 2018, un ensemble de commémorations à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Pour rappel, un siècle auparavant, les troupes ont libéré la cité fortifiée le 4 novembre 1918.
L'occasion pour des centaines de Néo-Zélandais à faire ce long déplacement, comme un pèlerinage, dans la cité fortifiée. Oui, de la Nouvelle-Zélande jusqu'à la commune du Nord, pas moins de 35h de vol + le train et la voiture.

Concernant le programme des événements, rien est encore officiel, les commémorations commenceront d'ici le début du mois de Novembre 2018 sans oublier l'Anzac Day et la cérémonie de l'aube au cimetière militaire début Avril.
L'inauguration du nouveau musée Neo-Zélandais dans la ville durant l'année 2018.

Pour le reste, nous pensons au même programme, que les autres communes ayant déjà fait aussi des commémorations, comme des conférences, des visites guidées …

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un grand chantier à la caserne de gendarmerie du quartier Baudimont.
Par François Greuez
Depuis Mars 2018, les travaux sur le chantier de réhabilitation et d'extension de la caserne de gendarmerie du quartier Baudimont ont débutés.

Le 17 Juillet 2018

ARRAGEOIS : GRANDIOSE !
Par François Greuez
Ce 15 Juillet, l'équipe de France remporte la coupe du monde de Football en battant la Croatie 4-2, un match très serré durant tout le match mais qui se termine par une joie grandiose dans tout le pays mais également dans l'Arrageois.

Le 16 Juillet 2018

ARRAS : Retour en 1678 à la Citadelle.
Par François Greuez
Le président de la Communauté Urbaine d'Arras et le président de l'office de tourisme Arras Pays d'Artois ont présentés ce vendredi 13 juillet le deuxième Timescope à la Cidatelle d'Arras.

Le 13 Juillet 2018

ARRAGEOIS : Le Tour de France traversera onze communes du territoire de l'Arrageois.
Par François Greuez
Ce Dimanche 15 Juillet, Arras accueillera pour la 3e fois le tour de France, pour le compte de la 9e étape qui reliera Arras à Roubaix, soit 154,5km avec une traversée du département du Pas de Calais et du Nord, avec une course de 25 kms de pavés. 11 communes seront traversées par le Tour de France dont la ville étape.

Le 12 Juillet 2018

ARRAS : Pas d'écran géant sur la place des héros pour la finale le 15 Juillet
Par François Greuez
La ville d'Arras a annoncée, ce 11 Juillet, dans un communiqué de presse, qu'il y aura pas d'écran géant lors de la finale de coupe du monde de football ce 15 juillet.

Le 11 Juillet 2018