NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LE QUESNOY : Dès ce jeudi, débute le festival Quercinéma.

La 16e édition du festival Quercinéma, porté l’association du même nom, et en partenariat avec Cinéligue des Hauts-de-France, débute dès ce jeudi. Onze films seront projetés en quatre jours.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Durant ces quatre jours, des films allant du drame à la comédie en passant par les films d'animations, seront projetés au festival Quercinéma de Le Quesnoy.
Au total, onze films seront projetés sur le grand écran du théâtre des Trois Chênes.

Trois séances seront réservées aux scolaires, mais ouvertes au public.
Un ciné-goûter sera proposé samedi 11 novembre à 14 h 30, avec le film Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker, à partir de 4 ans, et à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord, pour un public d’adolescent. L’intelligence des arbres film documentaire allemand de Juila Dordel et de Guido Tölke sera proposé dimanche 12 novembre à 16 h 30. Et en soirée, place au film de clôture avec Happy end, de Michaël Haneke, sorti en 2017, et qui fut en partie tourné sur la plage de Blériot, près de Calais, à l’été 2016.

Des prix très abordables, pour pouvoir visionner des films dans de très bonnes conditions, puisque le théâtre des Trois-Chênes s’y prête très bien. Il faut compter 2,60 euros la place pour les séances scolaires, 4,80 euros pour les tarifs normaux, et 3,80 euros pour les demandeurs d’emploi.

Le film Des trésors plein ma poche est une série de courts métrages pour les tout petits à partir de 3 ans. Il sera projeté dimanche 12 novembre à 10 h 30 et sera suivi d’un atelier parents-enfants animé par Cinéligue Hauts-de-France, avec des animations autour du découpage et du coloriage.


Par ailleurs, des membres de l’équipe de tournage du film Happy end seront présents à l’issue de la projection du film, dimanche 12 novembre à 20 heures.

Plus d'infos au 03 27 47 55 53.

Au programme durant ces 4 jours :
- jeudi 9 novembre  : à 9 h 30, Coraline de Henry Selick (dès 10 ans) ; à 13 h 30, Le ciel attendra, de Marie-Castille Mention-Schaar ; à 20 h, Petit paysan d’Hubert Charuel.
- vendredi 10 novembre  : à 14 h 30, La jeune fille et son aigle de Daisy Ridley ; à 20 h, Au revoir là-haut d’Albert Dupontel.
- samedi 11 novembre  : à 14 h 30, Opération casse-noisette 2 de Cal Brunker ; à 17 h, Zombillénium d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord ; à 20 h, Le sens de la fête d‘Eric Toledo et Olivier Nakache.
- dimanche 12 novembre : à 10 h 30, Des trésors plein ma poche (courts métrages) ; à 16 h 30, l’Intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke ; à 20 h, Happy end de Michael Haneke.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.
Par François Greuez
A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le 01 Juin 2018