NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LES LIEUX MYSTÉRIEUX DU TERRITOIRE - Les Boves d'Arras

Visite guidée avec l'office de tourisme d'Arras


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Des milliers de personnes se promènent sur les places d'Arras, regardent fièrement le monument préféré des Français 2015, dînent ou boivent un verre sur les terrasses ... Beaucoup aussi, ne savent pas que sous leurs pieds, se cache un trésor historique : les Boves d'Arras. L'endroit est humide, entouré de carrières de craie. À l’origine, "les Boves" ont été creusées à partir du Xe siècle et connurent, au fil des âges, de multiples fonctions. 

Les visiteurs du jour viennent d'Angleterre, de Moselle, de Limoges. Ils ne pensaient pas se retrouver dans un endroit comme celui-ci, "On est venu avant tout pour les places d'Arras, voir d'autres monuments du Pas-de-Calais. Mais les Boves, ce que je vois là, reste l'endroit le plus incroyable que j'ai vu pour le moment" nous dit-on. Impossible de se repérer sans l'aide de notre guide du jour. Les chemins sont étroits. Mais tout est sécurisé pour cette une visite surprenante. 

La vingtaine de kilomètres de galeries n'est bien évidemment pas exploitée dans sa totalité au cours de la visite. L'histoire, les différentes roches, les différentes activités souterraines de l'époque nous emmènent loin, très loin dans l'histoire de la ville d'Arras.

Nous proposons, en vidéo, une visite guidée de ce lieu.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018