NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

LEWARDE : Un voyage en 1900 dans les mondes souterrains vers la lumière.

Depuis le 18 Septembre, une nouvelle exposition temporaire a été créée au Centre Historique Minier de Lewarde, « Voyage en 1900 , Des mondes souterrains à la lumière », un retour au siècle dernier au moment de l'exposition Universelle de Paris


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

LEWARDE : Un voyage en 1900 dans les mondes souterrains vers la lumière.

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Grâce à l'exposition temporaire proposée par le Centre Historique Minier de Lewarde, vous plonger dans l'ambiance de l'Exposition Universelle de Paris en 1900.

Le 14 Avril 1900, le président de la République Émile Loubet, inaugure l’exposition qui fait de Paris le centre du monde. Cette 5e exposition organisé dans la capitale Française est celle où sera la plus vaste, la plus visitée, la plus électrique et la plus grandiose de l'époque moderne.

L'Exposition Universelle c'est :
- 212 jours
- 50 millions de visiteurs
- 216 hectares
- 4 grand sites (le champ de Mars, le Trocadéro, les Invalides et Vincennes).
- 83 000 exposants du monde entier.
- 40 pays

C'est ainsi qu'on revient à notre sujet, dans cette exposition se trouvait différents branches tel que les activités humaines, de l'agriculture à l’industrie chimique, en passant par l'éducation, les sciences et l'art mais également la branche industrielle.

Cette branche industrielle dont fait partie l'industrie minière est aussi présente tout au long de l'exposition universelle de 1900 et propose au public une expérience étonnante au visiteurs : accéder aux Mondes Souterrains » dans des galeries minières reconstituées sous le Trocadéro .

Dans cette exposition au Centre Historique de Lewarde, vous trouverez des photos archives, des affiches et également des vidéos montrant l’événement unique de 1900.

Autour de cette exposition, des animations pour les familles et des ateliers du « galibot » pour les 6-11 ans.

Tarif : 6,70€
Tous les jours du 29 Mai au 14 Novembre de 9h à 19h30 (fermeture de la billetterie 2h avant) et du 15 Novembre au 31 Décembre de 13h à 19h les dimanches jours féries et vacances scolaires.

Plus d'infos sur l'exposition sur : www.chm-lewarde.com

 


Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

Saint Laurent Blangy : La 6e édition de la nuit des étudiants investie le Set Famous Club
Par François Greuez
Ce 12 Octobre, avait eu lieu la nuit de l'étudiant , un événement seulement réservé aux étudiants au Set Famous Club, une boite de nuit réputée dans le secteur. De 18h jusqu'au petit matin, c'est leur soirée !

Le 13 Octobre 2017

ARRAS : La grande roue du marché de Noël opérationnelle dès le 3 novembre
Par François Greuez
Dès la semaine prochaine, le montage de la grande roue débutera Grand-Place. Il ne faudra pas attendre le début du marché de Noël pour avoir une vue imprenable sur le centre d’Arras. Elle tournera dès le début de l’Arras Film Festival, le 3 novembre.

Le 09 Octobre 2017

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …
Par François Greuez
C'est parti ! L'exposition Napoléon investit le musée des beaux arts d'Arras pour dix mois, avec un objectif : (ré)apprendre l'histoire de l'Empereur Français, qui a marqué l'histoire au 18e siècle.

Le 06 Octobre 2017

Monchy-au-Bois : L'école du village respectueuse de l’environnement pour une rénovation à 450000€
Par François Greuez
Après plus de six mois de travaux, l’école a rouvert dès la rentrée scolaire. Le bâtiment, dont l’inauguration a eu lieu samedi, serra un modèle vers la transition énergétique.

Le 05 Octobre 2017

MONCHY LE PREUX : Fermeture du site de Caterpillar
Par François Greuez
Le 14 septembre, la direction américaine du groupe Caterpillar a annoncé lors d’un comité d'entreprise la fermeture totale et définitive du site de Monchy-le-Preux à l’horizon de février 2018. Le groupe a pris l'option stratégique de rapatrier l’activité du site en Irlande.

Le 29 Septembre 2017