NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

La JCE d'Arras a présenté un Livre blanc sur le maintien à domicile des personnes âgées

Les recommandations de cet ouvrage s’adressent aux entreprises, aux pouvoirs publics et aux associations.


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 En partenariat avec la MACIF et Famille Rurale, la Jeune chambre économique d'Arras (JCE) a présenté ce jeudi 3 mars à la salle de l’ordinaire, à la Citadelle, son livre blanc sur les problématiques du maintien à domicile des personnes âgées. Élus, sociétaires MACIF, professionnels du bâtiment, représentants du monde associatif ont participé à cette présentation : « J'aimerai que ce ne soit pas qu'un simple livre. Il faut maintenant passer aux actes », lance d'emblée le président de la Jeune Chambre Économique française, Laurent Dumonteil en début de séance. S'en est suivie une présentation des différentes idées établies lors des différentes tables rondes : informer et accompagner la personne âgée et son entourage par le biais de différentes aides techniques pouvant minimiser le risque de chute, travailler dans le préventif, sensibiliser les nouvelles générations à une action préventive auprès de leurs ainés... Une multitude d'idées qui sonnent comme le départ d'un projet ambitieux et qui tient à coeur Sylvie Noclercq, présidente de l'Union Nationale de l'Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, "Je vais être attentive à ces propositions. Vous savez, je milite depuis plus de 20 ans sur la question. J'espère que cela pourra faire accélérer les choses."

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018