NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

La JCE d'Arras a présenté un Livre blanc sur le maintien à domicile des personnes âgées

Les recommandations de cet ouvrage s’adressent aux entreprises, aux pouvoirs publics et aux associations.


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 En partenariat avec la MACIF et Famille Rurale, la Jeune chambre économique d'Arras (JCE) a présenté ce jeudi 3 mars à la salle de l’ordinaire, à la Citadelle, son livre blanc sur les problématiques du maintien à domicile des personnes âgées. Élus, sociétaires MACIF, professionnels du bâtiment, représentants du monde associatif ont participé à cette présentation : « J'aimerai que ce ne soit pas qu'un simple livre. Il faut maintenant passer aux actes », lance d'emblée le président de la Jeune Chambre Économique française, Laurent Dumonteil en début de séance. S'en est suivie une présentation des différentes idées établies lors des différentes tables rondes : informer et accompagner la personne âgée et son entourage par le biais de différentes aides techniques pouvant minimiser le risque de chute, travailler dans le préventif, sensibiliser les nouvelles générations à une action préventive auprès de leurs ainés... Une multitude d'idées qui sonnent comme le départ d'un projet ambitieux et qui tient à coeur Sylvie Noclercq, présidente de l'Union Nationale de l'Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, "Je vais être attentive à ces propositions. Vous savez, je milite depuis plus de 20 ans sur la question. J'espère que cela pourra faire accélérer les choses."

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018