NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le Président de la République François Hollande inaugure la future usine du groupe LFB

Une usine « nouvelle génération » permettra au LFB de tripler sa capacité de production de médicaments dérivés du plasma


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

À Bailleul Sir Berthoult, le fief d'Actiparc d'Arras, c'était l'effervescence. L'effervescence pour la première du grand projet du Laboratoire français de fractionnement et des biotechnologies, qui va venir s'implanter dans l'Arrageois. Mais aussi car le lieu a été inauguré et fièrement présenté par le président de la République, "Il n'y a pas de contradiction entre le développement d'un territoire, et le développement d'un pays", souligne François Hollande, ce mardi 7 juin 2016.

Alors, qu'est ce que représente le groupe LFB ? Créé en 1994, le groupe LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies) est le leader français dans le domaine des médicaments issus du vivant (voir notre vidéo). Numéro un en France et sixième au niveau mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est une des premières entreprises européennes spécialisées dans le développement et la production de protéines et de traitements innovants issus des biotechnologies.
Sur les sept dernières années, le groupe a investi 150 millions d’euros dans ses quatre sites français, dont 140 millions d’euros sur le seul site de Lille.
Son président est Christian Béchon (voir notre vidéo).

Au total, ce sont près de 500 emplois qui seront créés grâce au groupe LFB. Une bonne nouvelle donc pour le territoire, "toujours candidat sur ce type de projet au niveau local", complète Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France.

Retrouvez notre interview avec Xavier Bertrand et Christian Béchon en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018