NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Les agriculteurs à Arras ce lundi 8 février

Dès l'aube, une cinquantaine de tracteurs se sont amassés devant la direction départementale des territoires et de la mer



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient près de 80 agriculteurs à s'être rassemblés dès 7h. Outre le sujet des marges et des prix, le traitement des dossiers de la PAC pour l’année 2015 a pris du retard. 250 à 300 agriculteurs n’ont reçu à ce jour que 20 à 40 % des aides auxquelles ils ont droit. Leurs exploitations sont donc sans trésorerie. Éleveurs de vaches laitières, de porc, céréalier, ils ont manifesté dans le calme leur mécontentement en déversant notamment du fumier toutes les demies-heure, le temps de trouver des garanties entre les représentants syndicaux et la direction départementale des territoires et de la mer.

Le président de la FDSEA du Pas de Calais nous a reçu avant de négocier cette garantie.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018