NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

MONCHY LE PREUX : Fermeture du site de Caterpillar

Le 14 septembre, la direction américaine du groupe Caterpillar a annoncé lors d’un comité d'entreprise la fermeture totale et définitive du site de Monchy-le-Preux à l’horizon de février 2018. Le groupe a pris l'option stratégique de rapatrier l’activité du site en Irlande.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le site ayant perçu des aides publiques de l'Etat, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a demandé le remboursement de la totalité des sommes perçues : 110 000 euros (sur 225 000 euros notifiés) au titre de la prime à l'aménagement du territoire et 15 000 euros sur le fonds pour les restructurations de la Défense.

L’usine nordiste, basée près d’Arras, craignait depuis un certain temps d'être impactée par la restructuration du groupe Caterpillar à l’échelle mondiale. Ses 67 salariés étaient dans l'attente de l'annonce de la stratégie du groupe. La production devrait se poursuivre dans l'arrageois jusqu’en février 2018. Une équipe restera sur place afin de procéder au démontage des équipements les mois suivants.

Spécialisé dans l’assemblage, le test et la peinture de boîtes de vitesse pour engins de génie civil, le site de Monchy-le-Preux expédie les transmissions produites vers d’autres usines du groupe Caterpillar où elles sont assemblées sur les engins de chantiers finis.

Dans un contexte de crise du secteur minier et de baisse des investissements des compagnies minières, le groupe Caterpillar a vu son chiffre d’affaires diminuer de 7 milliards de dollars entre 2015 et 2016.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais