NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MONCHY LE PREUX : Fermeture du site de Caterpillar

Le 14 septembre, la direction américaine du groupe Caterpillar a annoncé lors d’un comité d'entreprise la fermeture totale et définitive du site de Monchy-le-Preux à l’horizon de février 2018. Le groupe a pris l'option stratégique de rapatrier l’activité du site en Irlande.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le site ayant perçu des aides publiques de l'Etat, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a demandé le remboursement de la totalité des sommes perçues : 110 000 euros (sur 225 000 euros notifiés) au titre de la prime à l'aménagement du territoire et 15 000 euros sur le fonds pour les restructurations de la Défense.

L’usine nordiste, basée près d’Arras, craignait depuis un certain temps d'être impactée par la restructuration du groupe Caterpillar à l’échelle mondiale. Ses 67 salariés étaient dans l'attente de l'annonce de la stratégie du groupe. La production devrait se poursuivre dans l'arrageois jusqu’en février 2018. Une équipe restera sur place afin de procéder au démontage des équipements les mois suivants.

Spécialisé dans l’assemblage, le test et la peinture de boîtes de vitesse pour engins de génie civil, le site de Monchy-le-Preux expédie les transmissions produites vers d’autres usines du groupe Caterpillar où elles sont assemblées sur les engins de chantiers finis.

Dans un contexte de crise du secteur minier et de baisse des investissements des compagnies minières, le groupe Caterpillar a vu son chiffre d’affaires diminuer de 7 milliards de dollars entre 2015 et 2016.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Top départ pour le tremplin musical du Main Square 2018 !
Par François Greuez
C'est ce 15 janvier que débutent les candidatures pour le Tremplin Main Square 2018 ! A la clé : booster votre notoriété en jouant les 6, 7 et 8 juillet, sur la scène "Green Room" devant des milliers de festivaliers.

Le 15 Janvier 2018

ARRAS : Les Tuches débarquent au Cinémovida !
Par François Greuez
Ce 13 Janvier, le réalisateur et l'équipe du film « Les Tuches » débarquaient sur les terres de l'Artois pour la promotion des Tuches troisième volet

Le 14 Janvier 2018

ARRAS : 15 Juillet 2018, la cité de l'Artois sous le signe du sport.
Par François Greuez
Lors des vœux du Maire d'Arras ce 11 Janvier, Frédéric Leturque, a annoncé l'installation d'un écran géant le 15 Juillet sur la place des Héros, cela aura lieu cette été à l'occasion de la Coupe du Monde en Russie, le tout, le même jour que l'étape du Tour de France (Arras-Roubaix)

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire en visite à Arras
Par François Greuez
A l’occasion d’un déplacement aujourd’hui à Arras, Sébastien Lecornu a détaillé les objectifs et la mise en œuvre opérationnelle des prochains « contrats de transition écologique ». Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé que les premiers contrats seraient signés au cours du deuxième trimestre 2018, en concertation avec tous les acteurs des collectivités engagées, en vue d’une expérimentation dans une quinzaine de territoires en 2018.

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Le film « Les Tuches 3 » en avant première au Cinémovida d'Arras.
Par François Greuez
Ce samedi au Cinémovida d'Arras, aura lieu l'avant première du film à succès « Les Tuches 3 » avec la présence exceptionnelle du réalisateur et des acteurs du film..

Le 08 Janvier 2018