NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

MONCHY LE PREUX : Fermeture du site de Caterpillar

Le 14 septembre, la direction américaine du groupe Caterpillar a annoncé lors d’un comité d'entreprise la fermeture totale et définitive du site de Monchy-le-Preux à l’horizon de février 2018. Le groupe a pris l'option stratégique de rapatrier l’activité du site en Irlande.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le site ayant perçu des aides publiques de l'Etat, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a demandé le remboursement de la totalité des sommes perçues : 110 000 euros (sur 225 000 euros notifiés) au titre de la prime à l'aménagement du territoire et 15 000 euros sur le fonds pour les restructurations de la Défense.

L’usine nordiste, basée près d’Arras, craignait depuis un certain temps d'être impactée par la restructuration du groupe Caterpillar à l’échelle mondiale. Ses 67 salariés étaient dans l'attente de l'annonce de la stratégie du groupe. La production devrait se poursuivre dans l'arrageois jusqu’en février 2018. Une équipe restera sur place afin de procéder au démontage des équipements les mois suivants.

Spécialisé dans l’assemblage, le test et la peinture de boîtes de vitesse pour engins de génie civil, le site de Monchy-le-Preux expédie les transmissions produites vers d’autres usines du groupe Caterpillar où elles sont assemblées sur les engins de chantiers finis.

Dans un contexte de crise du secteur minier et de baisse des investissements des compagnies minières, le groupe Caterpillar a vu son chiffre d’affaires diminuer de 7 milliards de dollars entre 2015 et 2016.

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.
Par François Greuez
Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.

Le 23 Avril 2018

ARRAS : La ville pense à l'avenir de demain avec Smart City.
Par François Greuez
Lors d'une présentation présentée à la presse et plusieurs jours plus tard aux habitants d'Arras, l'équipe de chargé de mission de Smart City, montre et explique l'avenir de demain pour la ville d'Arras.

Le 22 Avril 2018

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018