NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Miss France 2016, Iris Mittenaere, était de passage à Arras

La jeune nordiste de 23 ans est longuement revenue sur les derniers mois qui ont changé sa vie


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Destin hors du commun, conte de fée, rêve de princesse : tout cela est un peu mélangé, mais résume bien ce que vit actuellement Iris Mittenaere. En septembre 2015, dans la Pubeco Pévèle Arena d'Orchies, elle remporte l'élection régionale de Miss Nord-Pas-de-Calais, succédant ainsi à Camille Cerf. Ce couronnement va alors déclencher chez elle des ambitions logiques : à Lille, où a lieu l'élection nationale, elle veut absolument terminer dans les "5 dernières participantes. C'était vraiment un objectif. Et puis...". Oui, ce destin va l'emmener vers un couronnement magistral, avec des observateurs très impressionnés par la maturité de la jeune demoiselle originaire de Steenvoorde, dans la Flandre.

Durant sa tournée, elle fait une halte à Arras, qui accueille en même temps l'émission "Midi en France", diffusée sur la chaine de télévision France 3. Dans sa loge, le premier contact est glamour "Désolé monsieur, je suis gelé des mains !". Grand sourire, installé confortablement, nous avons évoqué avec elle cette région  Nord Pas de Calais qu'elle affectionne tant. Vous allez pouvoir découvrir, ou redécouvrir, ce joli visage venu tout droit de notre région. Après Camille Cerf, Iris Mittenaere est devenue en quelque mois une personnalité incontournable de notre territoire. 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.
Par François Greuez
A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le 01 Juin 2018