NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Nous avons vu Star Wars, Le Réveil de la Force

Une nouvelle histoire commence



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Parfum de nostalgie, oui, on peut le dire. En ce mercredi 16 décembre 2015, il fallait être dans les salles obscures pour contempler le premier opus de la nouvelle trilogie Star Wars, Le Réveil de la Force.

10 ans après "La Revanche des Sith", qui est en fait le troisième film dans l'ordre chronologique de l'histoire complète, nous sommes quelques années après la victoire de la Résistance face à la grande armée de Dark Vador et de l'empereur Palpatine. Les décors sont les mêmes, ou presque. Les personnages principaux, eux, sont renouvelés.

Et ils crèvent littéralement l'écran. Rey, notamment. Dans son regard, sa présence nous est presque primordiale, tellement elle illumine l'écran par son jeu d'actrice. Elle est tout simplement fabuleuse. À elle seule, elle justifie le retour en force de la saga, au côté de Finn, un stormtrooper repenti, bien décidé à l'aider dans sa tâche (on ne vous dira pas quoi).

Han Solo, Chewbacca, Leia, ils reviennent eux-aussi sur le devant de la scène, tout en légèreté. Leur retour symbolise toute l'émotion ressentie pendant les premières minutes du film : on se remémore, quelques années en arrière, leur première rencontre et leurs échanges devenus culte. Leur regard, si émotif, nous a mis la larme à l'oeil. 

On ne vous parlera pas du méchant, qui lui aussi s'impose comme un personnage phare de la nouvelle trilogie, tant est si bien que son histoire, comme l'était celle de Dark Vador, est complexe et pas encore tout à fait expliqué.

Le spectacle était au rendez-vous de ces 2h16, sans temps-mort, sans avoir pris le temps d'en profiter.
Le deuxième volet arrive en 2017. On a hâte ! Que la patience soit avec nous !

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018