NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ONNAING : L’équipe TOYOTA GAZOO Racing célèbre son titre de « champion du monde des Rallyes 2018 » sur le site de production de Toyota à Valenciennes

L’équipe TOYOTA GAZOO Racing a remporté le titre constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2018 à l’issue du Rallye d’Australie et après une saison palpitante, les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, les copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen ont choisi Toyota Motor Manufacturing France, site de production de la Yaris pour célébrer cette victoire . À cette occasion, l’équipe a offert un spectacle impressionnant à bord de la Yaris WRC aux salariés de Toyota présents pour saluer leur succès.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ONNAING : L’équipe TOYOTA GAZOO Racing célèbre son titre de « champion du monde des Rallyes 2018 » sur le site de production de Toyota à Valenciennes

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Dès sa 2e saison, TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a remporté le titre constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA et conclut la saison par une superbe victoire de Jari-Matti Latvala lors du Rallye d’Australie en novembre dernier. Ce titre est le quatrième de l’histoire de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Le précédent remontait à 1999.


Suite à cette victoire, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing s’est rendue le mardi 4 décembre sur le site de production de Toyota à Valenciennes pour rencontrer les équipes qui fabriquent la Yaris depuis 2001. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, leurs copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen étaient donc présents pour une journée de rencontres, de photos et de démonstrations de la Yaris WRC pour le plus grand plaisir des collaborateurs de Toyota venus en nombre pour célébrer cette victoire.


« Nous sommes très fiers d’accueillir le team Toyota Gazoo Racing sur le site de production qui a donné naissance à la Yaris WRC. Cette victoire en championnat du monde des Rallyes renforce davantage notre passion produit. La venue de l’équipe restera un moment exceptionnel pour nous tous. », a précisé Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.


Bien que de nombreuses modifications aient été faites pour maximiser la performance, la base de la Yaris est bien celle d'un véhicule de série produit à Valenciennes. Homologuées par la Fédération Internationale de l’automobile en décembre 2016 à Valenciennes, les Yaris destinées à la compétition ont fait l’objet d’une mobilisation bien spécifique des équipes valenciennoises. Une vingtaine de personnes était détachée spécifiquement pour suivre les exigences du cahier des charges de la FIA et assurer que la Yaris WRC était bien issue d’une Yaris fabriquée de série avant transformation pour la compétition.


Deux ans après sa fabrication sur le site valenciennois, la Yaris WRC est revenue à ses origines pour célébrer sa victoire avec les équipes de Toyota Motor Manufacturing France. Un moment exceptionnel qui a fait la fierté des 4100 collaborateurs de l’entreprise et des nombreux invités et partenaires du réseau Toyota également présents.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ouverture imminente pour le Pole éducatif Val de Scarpe.
Par François Greuez
Ce 23 Février, s'est déroulé les portes ouvertes du Pole Éducatif Val de Scarpe, situé à proximité du centre-ville d'Arras. L'ouverture officielle aura lieu ce lundi 25 Février.

Le 23 Février 2019

ARRAS : Un stand de proximité sur le grand Débat National sera installé à la gare d'Arras du 25 au 26 Février.
Par François Greuez
Un stand de proximité sur le grand Débat National sera installé à la gare d'Arras du 25 au 26 Février pour aller à la rencontre des habitants et usagers , également pour recueillir leurs paroles.

Le 22 Février 2019

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019