NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PECQUENCOURT : Succès pour le Salon de la Moto 2018 !

Durant le week-end dernier, Pecquencourt est devenu la ville de la moto. Cette événement annuel reste incontournable pour les motards et fan de moto.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

PECQUENCOURT : Succès pour le Salon de la Moto 2018 !

12 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un week-end malgré tout mitigé, la pluie était également au rendez vous lors de la journée de Samedi. Ceux qui n'a pas empêcher au public de venir nombreux : « dans le Nord on est habitué par la pluie, ça va pas nous faire de mal ... » raconte un jeune motard.

On pouvait se promener dans les allées des concessionnaires motos comme Yamaha , Honda , KTM … Le public profitait pour faire quelques achats de vêtements ou de matériels pour leur moto.

Le Dimanche, la pluie a quitté le ciel de Pecquencourt pour faire apparaître le soleil. On sentait que la foule était plus présent que la veille. Dimanche … c'est journée de repos... quoi de mieux que d'en profiter !

Durant ce week-end festif, on pouvait admirer des démonstrations de Stunts (des cascades de motos par des professionnels) mais également des show FMX (les meilleurs sportifs de la discipline sur les meilleures pistes du territoire), mais également des expositions de motos (ancienne comme actuelle) et des concerts d'artistes comme le Soldat Louis.

Le salon de la moto a amener dans les alentours de 30 000 visiteurs selon les organisateurs, les années précédentes, on estime le nombre de visiteurs à 35.000 visiteurs. Une légère baisse sûrement suite à la pluie de Samedi.

L'année prochaine, le Salon de Pecquencourt va fêter ses 40 ans, on s'attend à deux fois plus impressionnant en terme de show.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le bassin d'orage limite les déversements sans traitement dans la Scarpe.
Par François Greuez
Sept bassins d'orage se trouve sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Arras, pour une capacité de stockage totale de 37 000m³. La construction d'un huitième bassin est programmée en 2019 sur la commune de St Laurent Blangy.

Le 14 Décembre 2018

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018