NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PETITE-FORET : Clap de fin pour les Arènes du Hainaut.

Une grande salle de 3000 places appelée le petit zénith, ouverte en 2012 a définitivement fermé ses portes. Les locaux devraient être vidés du matériel et le lieu sera loué à l’année pour des activités commerciales.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Suite à de multiples soucis du créateur des Arènes, également une envie de retraite, la programmation avait beau avoir dépassé le seuil de 2018, les annulations s’enchaînent comme Camille Lellouche et Jean-Marie Bigard, notamment, qui ne sont plus attendus en janvier.
Selon le secrétariat, les sièges et le matériel de sonorisation, de scènes et les éclairages sont en train d’être vendus. La mairie, elle, a reçu le document officiel de cessation d’activité à la mi-décembre.

Depuis 2012, les Arènes avaient amenées beaucoup d'artistes et de shows, également les venues polémiques de Dieudonné de 2013 à 2016. Kev Adams en 2014, Black M en 2015 ou Kendji Girac (2015). Côté rock , nous avons eu droit à KYO et il y a quelques mois : le groupe ZZ TOP. Sans oublier Anne Roumanoff, les chevaliers du Fiel, Nolwenn Leroy, les BB Brunes, Lara Fabian, Messmer, Frédéric François, Slimane, Yannick Noah ….

Dès maintenant, pour voir votre artiste préféré sur le territoire du Valenciennois, il faudra rouler pour aller soit au Pasino de St Amand Les Eaux ou le Théâtre d'Anzin.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018