NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Élodie Obert, le coeur à corps d'Arras

Professeur de Danse, héritière de l'école de danse Roselyne Ogez, elle a créé son propre univers. Et ça marche.


Par Thibaut Paquit

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Chez Élodie Obert, pas de mystère. Tout est chaleureux, tout est dit : elle dit ce qu'elle pense, et trouve toujours le mot juste.
Deux semaines avant le grand spectacle, qui a lieu chaque année en juin, Élodie travaille avec ses petits et ses grands sur quatre spectacles, tout aussi rythmés les uns que les autres, "Mais vous allez la connaître quand cette chorégraphie ?! Le spectacle, c'est dans dix jours !", s'exclame-t-elle, devant des élèves un peu intimidés par la scène, mais très à l'écoute de leur professeur. L'écoute passe aussi par cette exigence. Élodie Obert cultive donc cette exigence, depuis plusieurs années, dans son école de danse qui porte son nom. Un rêve de petite fille, où l'on "danse sa vie, et où l'on vit sa danse", comme elle nous le présente. En plus de diriger une école de plus de 220 élèves, elle est diplômée d'un Master 2 "Lettres, Langues et Arts", Diplômée d'État de Professeur de Danse Classique, Diplômée de Fin d'Études Piano et dernièrement Diplômée "Professeur HANDIDANSE" - Fédération Française Handidanse, Méthode AVIO, "Précision, rigueur : ce sont mes maitres mots".

"Parfois, je suis tenue d'entrer dans ma peau de dragon"

Le travail pour l'édition 2016 de son gala de danse est colossal. Arriver à synchroniser quatre spectacles, sans s'y perdre, sans être perturbée : l'exploit il est là, nous avons pu le constater.
Élodie Obert va certainement, encore une fois, signer un spectacle de qualité, accompagnée d'une atmosphère musicale tantôt rêveuse, tantôt dramatique, "Le choix des musiques à une place considérable. Je défends le nouveau classique, et je m'amuse à utiliser les grands univers musicaux créés par Hans Zimmer, Danny Elfman, Patrick Doyle." Sur scène, on sent les élèves heureux, concentrés. Les décors, les transitions, tout est pensé. Jusqu'au moindre détail, "Même s'il y a beaucoup de sourires, je suis tenu parfois d'entrer dans ma peau de dragon. Mais il faut absolument garder cette notion de plaisir". Elle tient aussi et beaucoup, à valoriser son travail autour de son projet Handidanse et faire danser les personnes handicapées, "J'ai un très grand engagement citoyen autour de la discipline handidanse. Je tiens et je défends la politique d'inclusion de la personne à mobilité réduite. Pour que vive la danse".

Retrouvez notre vidéo avec Élodie Obert, entourée d'enfants de son école de danse.

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais