NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Franck Georgel, né à Arras, journaliste pour la chaîne M6

Il est le rédacteur en chef adjoint du "12h45"


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Quand nous l'avons sollicité, notre première question était : "Vous êtes originaire d'Arras, c'est bien ça ?", sa réponse "Absolument, pur jus !"


En effet, difficile de trouver plus arrageois que Franck Georgel. Né à Arras, ayant grandi dans le quartier de la place Victor Hugo, il grandit au côté d'un papa gendarme, travaillant dans la section située rue des fours.
Très vite, il se prend de passion pour le football au RC Arras. Il n'oublie pas combien le jardin du Gouverneur lui a servi d'endroit rêvé pour s'entrainer, rigoler avec les copains, qu'il continuera à fréquenter jusqu'à ses années lycées.

 

Puis vient l'orientation dans le milieu journalistique. Une seule formation lui sera nécessaire : l'EFAP de Lille, une école qui forme des professionnels de la communication. Grâce à cette formation, il fait de nombreux stages et apprends les ingrédients nécessaires pour devenir un bon communiquant.
Toute son histoire, il nous l'a raconté au sein des locaux parisiens du groupe M6, au coeur même de la rédaction du 12h45 qu'il codirige. De son histoire personnel et passionnel avec Arras à son métier de journaliste dans une grande chaîne de télévision, vous allez découvrir un Arrageois "pur jus" donc, qui s'est fait un nom au niveau national.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018