NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Marion Merlen, jeune espoir du football arrageois

La jeune joueuse de l'Arras Football espère un jour être professionnelle


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 18 ans, de l'ambition, et déjà reconnus. Marion Merlen cultive cette tendance depuis plusieurs années maintenant : le football féminin a la place qu'il mérite en France, c'est-à-dire d'être reconnue. Et chez Marion, on le ressent, cette reconnaissance est bénéfique. À Arras, le club féminin joue au niveau professionnel, "Il y a quelques années, personne ne savait qu'il y avait des filles qui jouaient à ce niveau-là. Aujourd'hui, plus personne n'est surpris. Ça nous donne des ailes, on n'est plus obligé de se battre pour ça", nous présente Marion.

Pour le football, Marion l'a très vite assimilé comme une passion, elle qui a un frère, Romain Merlen (formé au RC Lens), qui joue au niveau du Championnat de France amateur, "Je l'ai toujours suivie, regardé, avec admiration. Je voulais faire la même chose que lui. Aujourd'hui, si je suis arrivé à ce niveau-là, c'est en grande partie grâce à lui, et aux valeurs que l'on m'a transmises". Les valeurs ? "Bon, déjà, je déteste perdre (rires). Mais en vérité, je ne lâche rien, je produis du jeu, je percute. Des fois, c'est un peu approximatif, mais ça passe. Je peux dribbler mon adversaire avec parfois, des gestes un peu inédits (rires)."

Il faut le voir pour le croire. Malgré une blessure ces dernières semaines, Marion alterne entre l'équipe U19 Élite et l'équipe première. Son profil d'ailière en attaque et surtout sa vitesse peut être une belle porte ouverte pour les années qui viennent. Et pourquoi pas, au niveau professionnel, à l'Olympique Lyonnais, "C'est mon équipe, mon rêve, mon but."

Pour voir ce qu'est capable de produire Marion sur un terrain, nous proposons de la connaître un peu plus avec notre reportage vidéo.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019