NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Marion Merlen, jeune espoir du football arrageois

La jeune joueuse de l'Arras Football espère un jour être professionnelle


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 18 ans, de l'ambition, et déjà reconnus. Marion Merlen cultive cette tendance depuis plusieurs années maintenant : le football féminin a la place qu'il mérite en France, c'est-à-dire d'être reconnue. Et chez Marion, on le ressent, cette reconnaissance est bénéfique. À Arras, le club féminin joue au niveau professionnel, "Il y a quelques années, personne ne savait qu'il y avait des filles qui jouaient à ce niveau-là. Aujourd'hui, plus personne n'est surpris. Ça nous donne des ailes, on n'est plus obligé de se battre pour ça", nous présente Marion.

Pour le football, Marion l'a très vite assimilé comme une passion, elle qui a un frère, Romain Merlen (formé au RC Lens), qui joue au niveau du Championnat de France amateur, "Je l'ai toujours suivie, regardé, avec admiration. Je voulais faire la même chose que lui. Aujourd'hui, si je suis arrivé à ce niveau-là, c'est en grande partie grâce à lui, et aux valeurs que l'on m'a transmises". Les valeurs ? "Bon, déjà, je déteste perdre (rires). Mais en vérité, je ne lâche rien, je produis du jeu, je percute. Des fois, c'est un peu approximatif, mais ça passe. Je peux dribbler mon adversaire avec parfois, des gestes un peu inédits (rires)."

Il faut le voir pour le croire. Malgré une blessure ces dernières semaines, Marion alterne entre l'équipe U19 Élite et l'équipe première. Son profil d'ailière en attaque et surtout sa vitesse peut être une belle porte ouverte pour les années qui viennent. Et pourquoi pas, au niveau professionnel, à l'Olympique Lyonnais, "C'est mon équipe, mon rêve, mon but."

Pour voir ce qu'est capable de produire Marion sur un terrain, nous proposons de la connaître un peu plus avec notre reportage vidéo.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018