NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Marion Merlen, jeune espoir du football arrageois

La jeune joueuse de l'Arras Football espère un jour être professionnelle


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 18 ans, de l'ambition, et déjà reconnus. Marion Merlen cultive cette tendance depuis plusieurs années maintenant : le football féminin a la place qu'il mérite en France, c'est-à-dire d'être reconnue. Et chez Marion, on le ressent, cette reconnaissance est bénéfique. À Arras, le club féminin joue au niveau professionnel, "Il y a quelques années, personne ne savait qu'il y avait des filles qui jouaient à ce niveau-là. Aujourd'hui, plus personne n'est surpris. Ça nous donne des ailes, on n'est plus obligé de se battre pour ça", nous présente Marion.

Pour le football, Marion l'a très vite assimilé comme une passion, elle qui a un frère, Romain Merlen (formé au RC Lens), qui joue au niveau du Championnat de France amateur, "Je l'ai toujours suivie, regardé, avec admiration. Je voulais faire la même chose que lui. Aujourd'hui, si je suis arrivé à ce niveau-là, c'est en grande partie grâce à lui, et aux valeurs que l'on m'a transmises". Les valeurs ? "Bon, déjà, je déteste perdre (rires). Mais en vérité, je ne lâche rien, je produis du jeu, je percute. Des fois, c'est un peu approximatif, mais ça passe. Je peux dribbler mon adversaire avec parfois, des gestes un peu inédits (rires)."

Il faut le voir pour le croire. Malgré une blessure ces dernières semaines, Marion alterne entre l'équipe U19 Élite et l'équipe première. Son profil d'ailière en attaque et surtout sa vitesse peut être une belle porte ouverte pour les années qui viennent. Et pourquoi pas, au niveau professionnel, à l'Olympique Lyonnais, "C'est mon équipe, mon rêve, mon but."

Pour voir ce qu'est capable de produire Marion sur un terrain, nous proposons de la connaître un peu plus avec notre reportage vidéo.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018

ARRAS : Le contrat d'objectifs de territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé.
Par François GREUEZ
Le COT Tri, contrat d'objectifs pour la territorialisation de la Troisième révolution industrielle a été signé ce jeudi 29 Novembre par la Communauté Urbaine d'Arras, l'Ademe et l’État , la région Hauts de France était présente.

Le 30 Novembre 2018

ARRAGEOIS : Deux communes de l'Arrageois remportent la fleur « Villes et Villages Fleuris HDF 2018 »
Par François Greuez
Cette semaine a eu lieu au théâtre de Cambrai, la cérémonie de remise de prix pour les communes de la région du label « Villes et Villages Fleuris 2018 »

Le 28 Novembre 2018

HAUTS DE FRANCE : Le gouvernement donne le feu vert pour le Canal Seine Nord.
Par François Greuez
C'est ce lundi 26 Novembre, en conseil des ministres, que le gouvernement annonce le feu vert pour le Canal Seine Nord.

Le 27 Novembre 2018