NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Stéphane Picot, le photographe à succès d'Arras

Le rendu de ces photos font le tour des réseaux sociaux. Il nous a ouvert ses portes.


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il est discret, mais il arrive vite à être convivial. Stéphane Picot est le photographe du moment dans l'Arrageois. Ils sont nombreux à avoir choisi de prendre comme photo de couverture ou photo de profil, les clichés de cet Arrageois d'adoption. Stéphane Picot est arrivé il y a quelques années sur le territoire, avec une formation de restaurateur. Mais le mariage entre la photographie et la ville d'Arras est très vite arrivé dans son esprit "L'architecture est extraordinaire. Je suis tout de suite tombé amoureux de la ville et de son histoire" nous répond-il derrière notre dictaphone. Timide, il n'a pas voulu répondre devant notre caméra, vous n'entendrez donc que sa voix. Mais il reste très accessible. 

Des photos partagées des milliers de fois
Le caractère de ses photos est très différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Un travail sur Photoshop oui, mais parfois, le sans-filtre se prête bien au jeu "J'ai ouvert cette boutique parce que les gens qui m'ont poussé à vendre mes photos. Je prends autant de plaisir à en prendre qu'à les retouchées derrière". Son travail est récompensé chaque jour par des messages d'admiration "Je suis très surpris à chaque fois. Je fais ce que j'aime par-dessus tout et le plaisir est toujours là."
Dans quelques jours, il devra trouver l'inspiration puisqu’il fera la photo officielle du club de football du Racing Club de Lens, "Je n'ai jamais fait cela. C'est beaucoup de pression, c'est chronométré. Ça va être chouette à faire c'est sûr !"
À travers le son de sa voix, découvrez donc Stéphane Picot. Pour le découvrir davantage, c'est au 6 rue Grand-Place, à Arras. 

 

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

PAS DE CALAIS : Le Président du Département du Pas-de-Calais interpelle le Président de la République suite à la carte scolaire 2019 – 2020
Par François Greuez
Le Président du Département, Jean-Claude Leroy, a tenu à réagir au projet de carte scolaire 2019/2020 présenté par l’Inspection académique dans le Pas-de-Calais.

Le 14 Février 2019