NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Petit tour par le musée des Beaux-Arts d'Arras avec Anne Esnault, directrice du musée

L'exposition "Versailles en 100 chefs-d'oeuvres" rencontre un immense succès


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En 18 mois, l'univers exceptionnel de Versailles a été présenté au Musée des Beaux-Arts d'Arras avec une seconde exposition intitulée "Versailles en 100 chefs-d'œuvre". Un partenariat inédit, signé en juillet 2011, où l’établissement public s'était engagé, pendant dix ans, à organiser des expositions thématiques de ses collections historiques, prêtées gracieusement. L'aménagement des 1 000 m2 mis à la disposition de Versailles dans l'ancienne abbaye Saint-Vaast, à Arras, est pris en charge par la ville et la région. Une première exposition avait été présentée en 2012, "Roulez carrosses !", qui avait fait dialoguer tableaux et véhicules des XVIIe, XVIIIe et XIXe - carrosse, celui de Charles X avec son attelage, landau, traîneau, chaise à porteur. Le succès avait été au rendez-vous : plus de 308 000 personnes se sont rendues au Musée. Un partenariat qui a donc tout naturellement entrainé la naissance d'une seconde exposition, qui a elle aussi rencontré un immense succès : près de 125 000 visiteurs sont venus depuis le 27 septembre 2014.

L'exposition se terminant le 20 mars 2016, Anne Esnault, directrice, propose aux visiteurs de venir gratuitement découvrir la nouvelle exposition. Elle nous la présente en quelques mots.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019