NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Prévisions de circulation des TGV ce mardi 3 avril 2018

Un seul et unique TGV est annoncé au départ et à l'arrivée de Paris


Par Jean Rimbaud

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'association des usagers des lignes ferroviaires CUF basée à Arras, vient de publier le prévisionnel de circulation des TGV au départ et à l'arrivée d'Arras pour la première journée de grève nationale de la SNCF. 

Comme nous pouvions nous attendre, avec un niveau de greviste à l'échelle nationale de 77%, les conséquences sont très impactantes sur la circulation des trains, à l'image du précédent conflit du 22 mars dernier.
Le service est minimal : un seul TGV desservira la capitale au matin, et un seul sera également en provenance de Paris, rien pour la direction de Marne-la-Vallée.

Le seul train au départ desservant Arras sera au départ et à l'arrivée de Lille, et il desservira également la gare de Douai : autant dire qu'il risque de connaitre une affluence conséquente.

Tous les détails sur les TGV au départ de la région sont disponible sur la page facebook du CUF : https://www.facebook.com/CUF-Nord-Pas-de-Calais-1505375193104053/ ou sur le site internet de l'association arrageoise : http://www.cufnpdc.fr/2018/04/greve-sncf-mardi-3-avril-2018/ et sur son twitter : https://twitter.com/usagerstgv

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018

ARRAS : Un speed Business meeting pour les entrepreneurs du Pas de Calais, le 17 Avril.
Par François Greuez
Le 17 avril à 19h les entrepreneurs du Pas-de-Calais sont invités à se retrouver, à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville d’Arras, à l’occasion d’un grand speed business meeting. Cet événement, initié par la mairie d’Arras et l’association Entreprenez Votre Vie, vise à rassembler les entrepreneurs du territoire pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger.

Le 11 Avril 2018

REGION : Pourquoi les avocats sont-ils en grève ?
Par François Greuez
Depuis plusieurs jours, la grève des avocats continuent sur l'ensemble de la région et dans l'Hexagone, sur 140 des 160 barreaux de France, tous se mobilisent contre le projet de réforme judiciaire du gouvernement. Une manifestation nationale aura lieu ce mercredi à Paris.

Le 10 Avril 2018