NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Redécouvrez le Musée des Beaux-Arts, ce dimanche 7 février

Comme tous les mois, le Musée est gratuit



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Comme tous les 1ers dimanches du mois, le 7 février, le Musée est gratuit et propose des animations pour tous les publics

Ce dimanche 7 février est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir le Musée des Beaux-Arts d’Arras. Tout d’abord, parce que, comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée est gratuite. Ensuite, une médiatrice offre la possibilité au public d’admirer la nouvelle exposition d’art contemporain « Pierre-Yves Bohm, un artiste sous influence ». Et enfin, ce dimanche 7 février est une date symbolique puisqu’il s’agit de la Saint Gaston.

Visite guidée de l’exposition d’art contemporain, « Pierre-Yes Bohm, un artiste sous influences au musée des Beaux-Arts »

Une médiatrice du musée invite les visiteurs à découvrir l’exposition consacrée à Pierre-Yves Bohm. Cette exposition présentée jusqu’au 18 avril retrace l’itinéraire, les influences et les rencontres artistiques et personnelles qui ont nourri l’œuvre de Pierre-Yves Bohm.

Dimanche 7 février à 11h, accès libre et gratuit sans réservation, durée 1 heure

La Saint-Gaston : une après-midi pleine de surprises pour découvrir le musée en fête !

Traditionnelle fête arrageoise, la Saint Gaston est un événement à vivre en famille le 1er dimanche de février. Pour l’occasion, le musée ouvre ses portes gratuitement et s’associe à Muses musons musée pour offrir un après-midi festif au public.
Le public est invité à suivre les péripéties de joyeux guides à travers les collections du musée. Cette visite pleine de surprises sera ponctuée par la rencontre de personnages inattendus des univers de la marionnette, du cirque et de la danse.
Pour l’événement, petits et grands sont invités à venir costumés, la fête n’en sera que plus belle !

Dimanche 7 février de 14h à 17h30, accès libre et gratuit, Musée des Beaux-Arts 22, rue Paul Doumer (03 21 71 26 43) 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019