NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Redécouvrez le Musée des Beaux-Arts, ce dimanche 7 février

Comme tous les mois, le Musée est gratuit



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Comme tous les 1ers dimanches du mois, le 7 février, le Musée est gratuit et propose des animations pour tous les publics

Ce dimanche 7 février est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir le Musée des Beaux-Arts d’Arras. Tout d’abord, parce que, comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée est gratuite. Ensuite, une médiatrice offre la possibilité au public d’admirer la nouvelle exposition d’art contemporain « Pierre-Yves Bohm, un artiste sous influence ». Et enfin, ce dimanche 7 février est une date symbolique puisqu’il s’agit de la Saint Gaston.

Visite guidée de l’exposition d’art contemporain, « Pierre-Yes Bohm, un artiste sous influences au musée des Beaux-Arts »

Une médiatrice du musée invite les visiteurs à découvrir l’exposition consacrée à Pierre-Yves Bohm. Cette exposition présentée jusqu’au 18 avril retrace l’itinéraire, les influences et les rencontres artistiques et personnelles qui ont nourri l’œuvre de Pierre-Yves Bohm.

Dimanche 7 février à 11h, accès libre et gratuit sans réservation, durée 1 heure

La Saint-Gaston : une après-midi pleine de surprises pour découvrir le musée en fête !

Traditionnelle fête arrageoise, la Saint Gaston est un événement à vivre en famille le 1er dimanche de février. Pour l’occasion, le musée ouvre ses portes gratuitement et s’associe à Muses musons musée pour offrir un après-midi festif au public.
Le public est invité à suivre les péripéties de joyeux guides à travers les collections du musée. Cette visite pleine de surprises sera ponctuée par la rencontre de personnages inattendus des univers de la marionnette, du cirque et de la danse.
Pour l’événement, petits et grands sont invités à venir costumés, la fête n’en sera que plus belle !

Dimanche 7 février de 14h à 17h30, accès libre et gratuit, Musée des Beaux-Arts 22, rue Paul Doumer (03 21 71 26 43) 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019