NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAINT SAULVE : Bruno le Maire, « je ne lâcherai rien sur le dossier d'Ascoval. »

A l'occasion de la venue du Ministre de l’Économie, à l'usine Haagen-Dazs, près d'Arras, dans le Pas de Calais, nous avons pu échangé sur le dossier Ascoval, se trouvant à plusieurs kilomètres du lieu de sa visite ce 5 Novembre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le ministre de l'économie s'est exprimé, en motivant les salariés d'Ascoval «  Je peux dire aux 280 salariés de l'usine, que je ne lâcherai rien sur le dossier d'Ascoval, ça fait bientôt 1 an que je me bat pour trouver une solution alternative et une situation judiciaire. Nous avons trouver une solution pour que Vallourec achète de l'acier à Ascoval pendant plusieurs mois, de façon à trouver le temps nécessaire pour trouver un repreneur. »

Bruno Le Maire a rappelé aux médias «  Nous avons étudié plusieurs dizaines de dossiers de reprise, nous avons désormais un repreneur: Altifort , c'est une proposition qui sont solide et crédible »

« La difficulté principale aujourd'hui, c'est de trouver des finasseurs, nous avons sans relâche dans les jours qui viennent, voir vers la fin du mois de Novembre, nous battre pour trouver des investisseurs et financeurs nécessaire qui permettront à Ascoval de continuer son activité. »

Le Ministre de l'économie aura un rendez vous, avec les salariés d'ici début décembre «  J'ai donné rendez vous avec les salariés, je tient mes paroles. J’espère bien que début décembre, nous pourrons dire aux salariés d'Ascoval, que la pérennité du site est garantie, que la reprise est solide et que les investisseurs sont présents. »

D'une façon déterminée, le ministre rajoute «  Je ne perd pas une heure chaque semaine pour avancer dans cette direction ! Ascoval a un avenir, c'est à nous de le construire ensemble ! »

Le Président de la République sera cette semaine dans les Hauts de France pour une itinérance à l'occasion de la célébration du centième anniversaire de l'Armistice de 1918, nous avons posé la question au Ministre de l’économie, si le président fera un arrêt chez Ascoval à Saint Saulve « Ça sera au Président de la République de le décider, c'est lui qui prendra la décision également en fonction de son agenda, il est très ouvert pour rencontrer les salariés. »

Pour terminer, Bruno Le Maire tenait à « saluer l'acte de courage des salariés » à la suite de cette épreuve difficile que rencontre en ce moment les salariés d'Ascoval.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018