NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois

L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Situé à 5 minutes d’Arras (Pas-de-Calais), le magnifique parc naturel d’Immercourt de Saint-Laurent Blangy accueille durant les week-ends de septembre 2018 six représentations. L’année passée, le spectacle des Féeries Nocturnes a amassé pas moins de 150 000 visiteurs.

Cette année, l’association espère faire encore mieux, avec son tout nouveau spectacle : « Éclats d’histoire ».

Au rythme de deux représentations par week-end, le spectacle qui débute les samedi 7 et dimanche 8 septembre et se termine les samedi 21 et dimanche 22 septembre retrace 2000 ans d’histoire régionale.

« Éclats d’histoire » conte la région et son histoire à travers des batailles, des conquêtes et des personnalités illustres qui ont marqué le territoire. Cette fresque originale et vivante vous fera découvrir ou redécouvrir avec humour et émotion l’histoire des coutumes et du savoir-faire de la région des Hauts-de-France. Ce spectacle mélange jeu de lumières, projection scénique, effets spéciaux et magie : de quoi en mettre plein les yeux aux petits comme aux grands.

Une équipe de 80 personnes veille activement depuis une année entière à ce que le show soit réussi. De plus, 700 bénévoles ont été formés et ont participé à l’élaboration du scénario.

Ce spectacle nécessite 2 500 costumes, 460 figurants et 45 cavaliers. Les métiers de l’art du spectacle seront mis à l’honneur avec du cirque, du théâtre, des chorégraphies, des projections vidéos et une bande-son originale, tout ça réalisé par l’équipe des féeries Nocturne. Les moyens colossaux seront à la hauteur de l’événement.

Ce spectacle est la consécration d’un travail important réalisé par toute une équipe déterminée à vous faire voyager à travers un somptueux décor dans près de 2000 ans d’histoire.

 

Plus d'informations sur : https://www.feeries-nocturnes.fr/

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019