NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois

L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois

5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Situé à 5 minutes d’Arras (Pas-de-Calais), le magnifique parc naturel d’Immercourt de Saint-Laurent Blangy accueille durant les week-ends de septembre 2018 six représentations. L’année passée, le spectacle des Féeries Nocturnes a amassé pas moins de 150 000 visiteurs.

Cette année, l’association espère faire encore mieux, avec son tout nouveau spectacle : « Éclats d’histoire ».

Au rythme de deux représentations par week-end, le spectacle qui débute les samedi 7 et dimanche 8 septembre et se termine les samedi 21 et dimanche 22 septembre retrace 2000 ans d’histoire régionale.

« Éclats d’histoire » conte la région et son histoire à travers des batailles, des conquêtes et des personnalités illustres qui ont marqué le territoire. Cette fresque originale et vivante vous fera découvrir ou redécouvrir avec humour et émotion l’histoire des coutumes et du savoir-faire de la région des Hauts-de-France. Ce spectacle mélange jeu de lumières, projection scénique, effets spéciaux et magie : de quoi en mettre plein les yeux aux petits comme aux grands.

Une équipe de 80 personnes veille activement depuis une année entière à ce que le show soit réussi. De plus, 700 bénévoles ont été formés et ont participé à l’élaboration du scénario.

Ce spectacle nécessite 2 500 costumes, 460 figurants et 45 cavaliers. Les métiers de l’art du spectacle seront mis à l’honneur avec du cirque, du théâtre, des chorégraphies, des projections vidéos et une bande-son originale, tout ça réalisé par l’équipe des féeries Nocturne. Les moyens colossaux seront à la hauteur de l’événement.

Ce spectacle est la consécration d’un travail important réalisé par toute une équipe déterminée à vous faire voyager à travers un somptueux décor dans près de 2000 ans d’histoire.

 

Plus d'informations sur : https://www.feeries-nocturnes.fr/

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019