NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ST SAULVE : « La reprise d’Ascoval par British Steel se fera », le ministre de l'économie Bruno Le Maire rassure les salariés.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a assuré ce mercredi que la reprise d'Ascoval par British Steel aurait bien lieu, l’État et le groupe britannique ayant selon lui débloqué des fonds promis dans le dossier de l'aciérie en difficulté.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale ce jour, le ministre a été interpellé sur une question du député du Nord Fabien Roussel, concernant le cas d'Ascoval de ces dernières 24h.

Lors de son interrogation, il « rassure les salariés d'Ascoval, qui ont connus cinq années difficiles avec des attentes, des déceptions, des espoirs » mais également les représentants syndicaux et les élus locaux.

Il rajoute que « British tiendra ses engagements ainsi que l'Etat vis à vis d'Ascoval, la reprise de l'usine par British Steel se fera ».

Bruno le Maire a décidé aujourd'hui, de débloquer les 15 millions d'Euros de prêt pour Ascoval. Quand à British Steels, ils ont débloqués 5 millions d'Euros.

Il rappelle que « chaque jour avec les députés, les élus locaux et les représentants syndicaux, nous suivrons attentivement l'aciérie d'Ascoval, pour lui permettre de se redresser. »

Le Brexit en cause, à la fin de son allocution, Bruno Le Maire conclu « la sortie de l'Union Européenne de la Grande Bretagne est une impasse industrielle, économique et politique (…), rester dans l'Union Européenne c'est la meilleure protection pour l'industrie Française. »

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019