NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Une exposition d’art contemporain au cœur de l’espace urbain.

La Grand Place, le Musée des Beaux-Arts, la Place d'Ipswich ont été investis par six étudiants


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 Des étudiants en master expo-muséographie à l’université d’Artois ont proposé pendant trois jours en plein centre d'Arras un événement artistique et culturel
Un projet initié il y a quelques mois, en lançant une campagne de financement participatif pour mener à bien ce projet. Ils sont six étudiants originaires de France, des États-Unis, de Grèce et du Vietnam à avoir donné aux arrageois une grande exposition d’art contemporain.
Ce projet, cet "appel d’air", résulte de différentes interrogations : "si Arras devait être reconstruite aujourd’hui, quels choix seraient faits ? Est-ce qu’il est possible de recréer une ville sans aucune limite… ?", expliquent-ils. Leur souhait était de proposer à des artistes contemporains, et avec la participation des habitants, de redessiner quelques lieux Arrageois et d’interpréter différemment l’espace urbain.

Nous vous proposons de découvrir ces ouvres éphémères, ces déambulations et ce travail de qualité en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018