NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Une hausse de fréquentation de plus de 26 % pour le Beffroi d'Arras

Un an après son succès au Monument Préféré des Français, le monument attire de plus en plus


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il est beau, il est scintillant, il se prête au jeu des selfies et des photos de paysages en tout genre (ci-dessous, celle du photo Stéphane Picot, voir notre sujet avec lui ici) : le Beffroi a rencontré au cours de l'année écoulée une hausse de fréquentation exceptionnelle : plus 26% entre septembre 2015 et septembre 2016.

Il y a tout juste un an, l’animateur de télévision Stéphane Bern annonce sur France 2 « le Beffroi d’Arras élu « Monument Préféré des Français 2015 ». Le résultat d’une formidable mobilisation pendant des mois et signe d’une reconnaissance, par les Français, de la qualité du patrimoine arrageois (voir notre interview avec Frédéric Leturque, le maire d'Arras, ici)

@ Nando De Colo, star du basket français, a soutenu la candidature du beffroi d'Arras

21 monuments étaient en concurrence. Le Beffroi d’Arras s’est ainsi distingué face, entre autres, aux remparts de St Malo, à la Croix de Lorraine, à la caverne Pont d’Arc et même à l’Hôtel des Invalides !
Pendant toute la durée du vote (du 13 juillet au 18 août), le Beffroi d’Arras est devenu une fierté régionale. C’est ainsi l’ensemble des Hauts-de-France (anciennement région Nord-Pas de Calais) qui a entretenu le buzz #jevotebeffroi. Une aventure humaine qui a vu se mobiliser des acteurs du territoire de tous horizons (habitants, commerçants, sportifs, journalistes, personnalités…).

En ce mois de septembre 2016, le beffroi va se refaire une petite beauté : il sera rénové pour des travaux qui se termineront au second semestre 2017. Un Monument Préféré des Français qui sera plus accessible et plus moderne.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

PAS DE CALAIS : Le Président du Département du Pas-de-Calais interpelle le Président de la République suite à la carte scolaire 2019 – 2020
Par François Greuez
Le Président du Département, Jean-Claude Leroy, a tenu à réagir au projet de carte scolaire 2019/2020 présenté par l’Inspection académique dans le Pas-de-Calais.

Le 14 Février 2019