NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Une hausse de fréquentation de plus de 26 % pour le Beffroi d'Arras

Un an après son succès au Monument Préféré des Français, le monument attire de plus en plus


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il est beau, il est scintillant, il se prête au jeu des selfies et des photos de paysages en tout genre (ci-dessous, celle du photo Stéphane Picot, voir notre sujet avec lui ici) : le Beffroi a rencontré au cours de l'année écoulée une hausse de fréquentation exceptionnelle : plus 26% entre septembre 2015 et septembre 2016.

Il y a tout juste un an, l’animateur de télévision Stéphane Bern annonce sur France 2 « le Beffroi d’Arras élu « Monument Préféré des Français 2015 ». Le résultat d’une formidable mobilisation pendant des mois et signe d’une reconnaissance, par les Français, de la qualité du patrimoine arrageois (voir notre interview avec Frédéric Leturque, le maire d'Arras, ici)

@ Nando De Colo, star du basket français, a soutenu la candidature du beffroi d'Arras

21 monuments étaient en concurrence. Le Beffroi d’Arras s’est ainsi distingué face, entre autres, aux remparts de St Malo, à la Croix de Lorraine, à la caverne Pont d’Arc et même à l’Hôtel des Invalides !
Pendant toute la durée du vote (du 13 juillet au 18 août), le Beffroi d’Arras est devenu une fierté régionale. C’est ainsi l’ensemble des Hauts-de-France (anciennement région Nord-Pas de Calais) qui a entretenu le buzz #jevotebeffroi. Une aventure humaine qui a vu se mobiliser des acteurs du territoire de tous horizons (habitants, commerçants, sportifs, journalistes, personnalités…).

En ce mois de septembre 2016, le beffroi va se refaire une petite beauté : il sera rénové pour des travaux qui se termineront au second semestre 2017. Un Monument Préféré des Français qui sera plus accessible et plus moderne.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019