NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VALENCIENNOIS : Valenciennes Tourisme lance sa première édition du « Made In Valenciennes »

Valenciennes Tourisme lance du 18 février au 10 Mars 2018, la première édition de tourisme de découverte économique sur le territoire du Valenciennois. 13 entreprises et structures participent à cette édition.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Cet événement de tourisme de découverte aura lieu du 18 février au 10 Mars 2018 lors des périodes de vacances d'hiver. 3 semaines de portes ouvertes représentant une occasion unique pour le grand public de découvrir le savoir faire du territoire.

L'organisateur proposera un programme de visites varié et complet. Au total, 13 entreprises du territoire comme les usines PSA et Toyota, la Cité des Congrès , la Serre Numérique , la brasserie d'Amblise, les ateliers Palissandre et du Doreur …,proposent ensemble une cinquantaine de créneaux de visite à près de 700 visiteurs potentiels.

« L'objectif de cet événement est de mettre en lumière la force du tissu économique local, industriel mais également artisanal et tertiaire. »


Quelques chiffres :

- 44 créneaux de visites
- Plus de 700 visiteurs potentiels
- 3 semaines de visite (du 18 février au 10 mars)
- 13 entreprises / structures participantes

Pour plus de renseignements :

03 27 88 89 10 / www.tourismevalenciennes.fr dans l'onglet « Réservez en ligne » / à l'office de tourisme à Valenciennes.

(La réservation est obligatoire, le bon d’échange sera demandé au départ de la visite ainsi qu'une présentation de la carte d'identité.)

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018