NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIEUX CONDE : Le soleil était au rendez vous pour les Turbulentes 2018

Ce week-end, avait eu lieu les turbulentes de Vieux Condé, ce festival des Arts de la Rue qui devient une grande réputation au sein de la région.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VIEUX CONDE : Le soleil était au rendez vous pour les Turbulentes 2018

11 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

C'est pas moins de 40.000 personnes qui sont venues durant ces 3 jours aux Turbulentes. Vieux Condé était le théâtre des Arts de la Rue avec en bonus un soleil estival pour le plus grand plaisir du public et des compagnies.

Les Turbulentes est né en 1999 et fêté cette année ses 20 ans, invite chaque année les habitants à fouler le pavé durant trois jours dédiés aux arts vivants dans l’espace public.
 

Ouvrant la saison des festivals, convoquant la profession de l’hexagone et de l’étranger, et près de 40 000 festivaliers sur le week-end, les Turbulentes sont devenues l’un des plus importants rendez-vous
nationaux des arts de la rue.
 

Déclaré d’intérêt communautaire par Valenciennes Métropole, ce festival qui fait la part belle à la création en offrant des « premières sorties » invite à chaque printemps, une trentaine de compagnies artistiques professionnelles de renommée régionale, nationale et internationale à se produire au Boulon et en centre-ville de Vieux-Condé.
 

Théâtre de rue, cirque, danse, clown, marionnette, entresort, installation, performance... La crème de la création envahit les rues de la ville pour émoustiller l’imaginaire de mordus de spectacle vivant, de festivaliers chevronnés et d’amateurs d’aventures artistiques, humaines et rassembleuses.

En dix-neuf ans d’existence, 550 compagnies artistiques professionnelles accueillies et autant de spectacles partagés
sur le pavé.

Cette année, c'est 33 compagnies qui se sont produits sur l'ensemble de la ville, plusieurs thèmes différents à la fois théâtrale mais aussi des déambulations.

Sans oublier une centaine de bénévoles qui viennent soutenir l’équipe du Boulon dans la mise en œuvre du festival.

Les turbulentes vous donne de nouveau rendez vous l'année prochaine en 2019 pour la 21e édition !

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un grand chantier à la caserne de gendarmerie du quartier Baudimont.
Par François Greuez
Depuis Mars 2018, les travaux sur le chantier de réhabilitation et d'extension de la caserne de gendarmerie du quartier Baudimont ont débutés.

Le 17 Juillet 2018

ARRAGEOIS : GRANDIOSE !
Par François Greuez
Ce 15 Juillet, l'équipe de France remporte la coupe du monde de Football en battant la Croatie 4-2, un match très serré durant tout le match mais qui se termine par une joie grandiose dans tout le pays mais également dans l'Arrageois.

Le 16 Juillet 2018

ARRAS : Retour en 1678 à la Citadelle.
Par François Greuez
Le président de la Communauté Urbaine d'Arras et le président de l'office de tourisme Arras Pays d'Artois ont présentés ce vendredi 13 juillet le deuxième Timescope à la Cidatelle d'Arras.

Le 13 Juillet 2018

ARRAGEOIS : Le Tour de France traversera onze communes du territoire de l'Arrageois.
Par François Greuez
Ce Dimanche 15 Juillet, Arras accueillera pour la 3e fois le tour de France, pour le compte de la 9e étape qui reliera Arras à Roubaix, soit 154,5km avec une traversée du département du Pas de Calais et du Nord, avec une course de 25 kms de pavés. 11 communes seront traversées par le Tour de France dont la ville étape.

Le 12 Juillet 2018

ARRAS : Pas d'écran géant sur la place des héros pour la finale le 15 Juillet
Par François Greuez
La ville d'Arras a annoncée, ce 11 Juillet, dans un communiqué de presse, qu'il y aura pas d'écran géant lors de la finale de coupe du monde de football ce 15 juillet.

Le 11 Juillet 2018