NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIEUX CONDE : Le soleil était au rendez vous pour les Turbulentes 2018

Ce week-end, avait eu lieu les turbulentes de Vieux Condé, ce festival des Arts de la Rue qui devient une grande réputation au sein de la région.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VIEUX CONDE : Le soleil était au rendez vous pour les Turbulentes 2018

11 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

C'est pas moins de 40.000 personnes qui sont venues durant ces 3 jours aux Turbulentes. Vieux Condé était le théâtre des Arts de la Rue avec en bonus un soleil estival pour le plus grand plaisir du public et des compagnies.

Les Turbulentes est né en 1999 et fêté cette année ses 20 ans, invite chaque année les habitants à fouler le pavé durant trois jours dédiés aux arts vivants dans l’espace public.
 

Ouvrant la saison des festivals, convoquant la profession de l’hexagone et de l’étranger, et près de 40 000 festivaliers sur le week-end, les Turbulentes sont devenues l’un des plus importants rendez-vous
nationaux des arts de la rue.
 

Déclaré d’intérêt communautaire par Valenciennes Métropole, ce festival qui fait la part belle à la création en offrant des « premières sorties » invite à chaque printemps, une trentaine de compagnies artistiques professionnelles de renommée régionale, nationale et internationale à se produire au Boulon et en centre-ville de Vieux-Condé.
 

Théâtre de rue, cirque, danse, clown, marionnette, entresort, installation, performance... La crème de la création envahit les rues de la ville pour émoustiller l’imaginaire de mordus de spectacle vivant, de festivaliers chevronnés et d’amateurs d’aventures artistiques, humaines et rassembleuses.

En dix-neuf ans d’existence, 550 compagnies artistiques professionnelles accueillies et autant de spectacles partagés
sur le pavé.

Cette année, c'est 33 compagnies qui se sont produits sur l'ensemble de la ville, plusieurs thèmes différents à la fois théâtrale mais aussi des déambulations.

Sans oublier une centaine de bénévoles qui viennent soutenir l’équipe du Boulon dans la mise en œuvre du festival.

Les turbulentes vous donne de nouveau rendez vous l'année prochaine en 2019 pour la 21e édition !

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018