NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Rassemblement "Faites la paix" a réuni une chaîne humaine de 5000 personnes sur la ligne de front de 14-18 entre deux hauts lieux monuments de la grande Guerre, allant du cimetière allemand passant par les tranchées jusqu'à la nécropole, sous un temps estival.
 

L'initiative est venu de l'association Centenaire pour la paix qui vise à commémorer la première guerre mondiale, en lien avec le diocèse d'Arras.

Plusieurs délégations étrangères mais aussi des représentants des cultes religieux participaient à cette chaîne humaine, en compagnie de simple habitants et de scouts de France.
 

Juste avant, une petite cérémonie avait eu lieu juste en face du Mémorial Canadien, où la foule était rassemblée pour chanter et danser envers la paix. Un lâcher de colombes et de pigeons a eu lieu également pour symboliser cette journée.

Ce défi clôt trois jours de manifestations autour de la commémoration du centenaire de la Grande guerre dans le territoire.

 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Une conférence sur le « Droit à la déconnexion » organisé par le CNAM d'Arras.
Par François Greuez
Ce 15 Mai, avait eu lieu à au lycée Baudimont à Arras, une conférence sur le thème du « Droit à la déconnexion », le tout organisé par le CNAM d'Arras.

Le 16 Mai 2018

ARRAS : Madame Macron avec des élèves du lycée Guy Mollet d'Arras à la découverte de l'Allemagne.
Par François Greuez
Le vendredi 19 janvier dernier, à l'occasion de la journée franco-allemande, les élèves de la classe de première L1 du lycée Guy Mollet (Arras) ont participé avec succès au concours CALE (Concours Académique en Ligne par Équipe) qu'ils ont brillamment remporté. Les questions portaient sur l'Allemagne, son histoire, sa géographie, sa culture.

Le 12 Mai 2018

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.
Par François Greuez
Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.

Le 09 Mai 2018