NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Rassemblement "Faites la paix" a réuni une chaîne humaine de 5000 personnes sur la ligne de front de 14-18 entre deux hauts lieux monuments de la grande Guerre, allant du cimetière allemand passant par les tranchées jusqu'à la nécropole, sous un temps estival.
 

L'initiative est venu de l'association Centenaire pour la paix qui vise à commémorer la première guerre mondiale, en lien avec le diocèse d'Arras.

Plusieurs délégations étrangères mais aussi des représentants des cultes religieux participaient à cette chaîne humaine, en compagnie de simple habitants et de scouts de France.
 

Juste avant, une petite cérémonie avait eu lieu juste en face du Mémorial Canadien, où la foule était rassemblée pour chanter et danser envers la paix. Un lâcher de colombes et de pigeons a eu lieu également pour symboliser cette journée.

Ce défi clôt trois jours de manifestations autour de la commémoration du centenaire de la Grande guerre dans le territoire.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018