NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Rassemblement "Faites la paix" a réuni une chaîne humaine de 5000 personnes sur la ligne de front de 14-18 entre deux hauts lieux monuments de la grande Guerre, allant du cimetière allemand passant par les tranchées jusqu'à la nécropole, sous un temps estival.
 

L'initiative est venu de l'association Centenaire pour la paix qui vise à commémorer la première guerre mondiale, en lien avec le diocèse d'Arras.

Plusieurs délégations étrangères mais aussi des représentants des cultes religieux participaient à cette chaîne humaine, en compagnie de simple habitants et de scouts de France.
 

Juste avant, une petite cérémonie avait eu lieu juste en face du Mémorial Canadien, où la foule était rassemblée pour chanter et danser envers la paix. Un lâcher de colombes et de pigeons a eu lieu également pour symboliser cette journée.

Ce défi clôt trois jours de manifestations autour de la commémoration du centenaire de la Grande guerre dans le territoire.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une nouvelle édition de Break Dance ce week-end
Par François Greuez
Pour sa 3eme édition le Battle BREAK IT revient et cette fois-ci ça se passe entre les murs du Pharos. Un événement européen où se verront s’affronter les meilleurs danseurs du moment.

Le 19 Juin 2018

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018