NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.

Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Chaque classes ont procédés à des actions citoyennes de la 6e jusqu'au 3e.

Les 6eme, ont bénéficié de l'intervention du SYMEVAD sur le gaspillage alimentaire, également réorganiser le tri sélectif en cantine.

Les 5eme, ont travaillés sur la notion de « violence » avec la fédération Léo Lagrange, ils ont abordés le harcèlement grâce à une troupe de théâtre forum.

Les 4eme, ont travaillés sur la responsabilité face à la justice des adolescents de 13 à 18 ans avec la PJJ (Protection judiciaire de la Jeunesse)

Enfin les 3eme, ont travaillés sur les conduites addictives avec la BPDJ (Brigade de prévention de la délinquance juvénile), des activités ont été réalisées comme le « Blue Shirt Day », des expositions mais aussi un micro trottoir.

«C'est bien d'avoir un prix, on se rend compte ce qu'on a fait ça porte ses fruits. Être un citoyen, c'est d'aider les autres, c'est également un travail collectif et pas individuel. » raconte EMMA, 11 ans – 6eme au collège Pablo Neruda.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019