NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VITRY-EN-ARTOIS : Le centre de valorisation organique sera opérationnel dès le printemps 2018

Dès le printemps 2018, le centre de valorisation organique géré par le Symevad (syndicat mixte d’élimination et de valorisation des déchets, regroupant les agglos de Douai, Hénin-Carvin et Osartis-Marquion) sera opérationnel. On y produira du compost et du bois énergie.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

VITRY-EN-ARTOIS : Le centre de valorisation organique sera opérationnel dès le printemps 2018

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le chantier a débuté en mars 2017, au niveau de la RD39.
 

L’objectif est de transformer les déchets végétaux en compost pour servir d’amendement organique dans le cadre d’une valorisation agricole.

La première phase avait consisté au nettoyage du site et à la démolition de la piste. Le concassage des matériaux issus des démolitions a permis la réalisation d’une piste agricole. Ensuite, vers une phase de préparation des voiries, terrassements, bassins de tamponnement et d’assainissement. Mi-juin, les fondations ont été mises en place, et durant l’été, les différents bâtiments sont sortis de terre.
 

L’installation des équipements sera programmée début 2018. La fin du chantier avec l’ensemble des aménagements paysagers, est prévue pour mars-avril.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018