NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !

Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Quoi de mieux que de parler du spectacle de Jeanfi Janssens, qui raconte l’histoire d’un vrai steward qui mène une double vie et embrasse la comédie. De son enfance dans le Nord de la France aux passagers qu’il sert sur ses vols, il se confie et nous conte l’envers d’un décor unique et délirant avec une autodérision et un sens de l’humour irrésistibles. JeanFi met l’ambiance avec des sketches devenus cultes « L’escale à Bangkok avec l’équipage », « La chirurgie esthétique », « À Buenos Aires avec Maman » ou « Recherche Appartement avec Stéphane Plaza ».

Lors d'une interview réalisée par Jean Rimbaud, Jeanfi Janssens nous raconte ironiquement les clichés de la région (un territoire rempli de fait divers) mais sans oublier de parler de la beauté de son territoire.

De cette région natale, Jeanfi Janssens rajoute que « Le Nord est une région plus forte que les autres, c'est un territoire qui était sinistré (les mines, la sidérurgie …), mais cela a rendu les gens solidaires, c'est vraiment un esprit de partage. »

Originaire de Maubeuge dans l'Avesnois, il ne peut s’empêcher d'en parler : « C'est beau l'Avesnois, il y a des paysages magnifiques comme au Val Joly, on se croirait dans un autre pays. C'est forcement méconnu, les personnes connaissent pas, avant le film « Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany Boon il y avait peu d'office de tourisme dans le département ! »

Chaque retour dans sa région est un succès, son one-man-show affiche quasiment complet : « C'est un beau retour d'amour du public ! » rajoute Jeanfi Janssens.

Malgré son court passage dans la région, il essaye de son mieux de profiter au maximum pour voir ses amis ou sa famille « Si je peux le faire, je le fait. Je demande plutôt à mes amis et à ma famille de venir me voir au spectacle . J’enchaîne beaucoup les dates en France, j'ai pas le temps de me poser. »

Jeanfi Janssens sera de nouveau dans la région, le 27 Avril 2019 au Théâtre de Denain, le 3 Mai 2019 dans sa ville natale à Maubeuge au Luna et le 4-5 Mai 2019 au Théâtre Sébastopol de Lille. Il sera aussi de retour à Arras le 1er Février 2020.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019