NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Deux jeunes entrepreneurs à l'assaut des soirées branchées Arrageoises.

Deux jeunes entrepreneurs, Jocelyn et Mathys, âgés de 23 ans, décident de se lancer dans le monde de la nuit, afin de créer de nouveaux concepts dans l'événementiel, sur le territoire de l'Artois, accompagné par Guillaume, un jeune DJ du territoire qui s'occupe de la partie communication des évènements WEEBREAK et des artistes. Une aventure qui a débuté depuis le début de l'été.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'objectif pour eux, est de créer un dynamisme dans l'événementiel sur l'ensemble du territoire afin de divertir les jeunes comme moins jeunes.

Au moment de leur deuxième soirée organisée à la Plage (à côté du Golf d'Arras), nous avons pu les interviewer :

- Pourquoi avez vous de décider de créer ce concept ?

On a décidé en premier temps avec Mathys (son partenaire), de créer une association qui regroupe des jeunes entrepreneurs, qui a donné ensuite l'objectif de créer l'événementiel, afin de mettre en relation avec des personnalités du territoire, mais avant tout, pour amuser tout le monde. Le monde de la nuit nous permet nous même de s'amuser puis de faire des rencontres et de monter des projets.

- Pourquoi avoir choisi le territoire de l'Artois ?

Le secteur sur Lille est assez bouché, cette ville regorge de jeunes qui ont des ambitions et d'entreprendre. Dans l'Artois, on retrouve pas cette ambiance festive, la vie étudiante est un peu morte, c'est pour cela, qu'on aimerait bien regrouper les étudiants du Béthunois, du Douaisis , du Bassin Minier Lens/Liévin et de l'Artois. Tout ce monde dans un seul pôle : celui d'Arras.

- Vos projets à venir ?

Prochainement, on devrait commencer à créer des soirées étudiantes, exceptionnellement la boite de nuit « Le Set » va rouvrir le Jeudi soir. La première date aura lieu le 18 Octobre. Dans la continuité des projets à venir, serait de créer des événements entre le Lundi et le Jeudi pour divertir aussi bien les plus jeunes (18-25 ans) que des personnes un peu plus âgées.

 

La prochaine soirée aura lieu ce vendredi 7 Septembre à "La Plage" (à côté du Golf d'Arras à Anzin Saint Aubin), avec comme thème "White Party" de 19h à 1h du matin, rendez vous ensuite le 18 Octobre, au Set Club pour une soirée que vous entendrez longtemps.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019