NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.

Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

- La poursuite du « Pinel » lorsqu’on achète dans le neuf ou dans l’ancien réhabilité 

- L’arrivée du dispositif « Denormandie » lorsqu’on achète dans l’ancien
 

Le dispositif Denormandie a été créé pour encourager les réhabilitations dans les centres-villes anciens lauréats du programme national Action cœur de ville lancé en 2018. La ville d’Arras fait partie des 222 communes retenues. Le décret est paru le 26 mars dernier et sera opérationnel pour le territoire avant l’été. Pour y prétendre, il convient d’acquérir un immeuble dans le périmètre défini par la collectivité et l’Etat, effectuer des travaux de rénovation qui doivent représenter 25 % du coût d’achat de l’opération pour obtenir une déduction fiscale allant jusqu’à 21 % du coût total. La mise en location du bien doit être réalisée avec un loyer abordable.
 

D’autre part, le dispositif Pinel est reconduit jusqu’au 31 décembre 2021 pour les 24 communes de la Communauté Urbaine d’Arras, ayant bénéficié du contrat de redynamisation des sites défense. L’intérêt de ce produit de défiscalisation est de pouvoir louer à un membre de sa famille sous condition de plafonds de ressources et de loyer.
 

L'objectif pour l'agglomération est de contribuer à l’attractivité du territoire et permettront d’offrir aux habitants un habitat de qualité, diversifié avec des loyers maîtrisés.
 

Pour toute information, prenez rendez-vous au Guichet Habitat de la Communauté Urbaine d’Arras. 03 21 21 88 98 ou habitat@cu-arras.org.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019

ARRAS : La société Enersys annonce un investissement productif massif et des création d’emplois supplémentaires.
Par François Greuez
La société Enersys, leader mondial des solutions de stockage d’énergie destinées aux applications industrielles dans le monde entier. L'usine d'Arras annonce un investissement productif massif et des création d’emplois supplémentaires.

Le 10 Avril 2019