NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.

Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le Groupe CGI est un groupe canadien dans le domaine des services en technologies de l'information et de la communication et en gestion des processus d'affaires. Il se classe parmi les cinq plus grands groupes mondiaux dans son secteur. CGI et ses filiales emploient plus de 71 000 professionnels et réalise un chiffre d'affaires de 11,5 milliards $ en 2018
 

Il fait partie de la liste Forbes Global 2000, un classement des 2000 plus grandes entreprises au monde publié par le magazine économique américain Forbes. CGI fait également partie d'une liste des 60 plus grandes entreprises canadiennes par capitalisation boursière.

Grâce au plan de revitalisation Caterpillar, l'entreprise a décidé de se situer sur un bâtiment en haut du boulevard Carnot réalisé par l’investisseur Arrageois Patrick Pawletta.

Le site devrait être opérationnel d’ici le mois de juillet. En attendant, CGI démarrera son activité dès début avril dans un bâtiment provisoire situé boulevard Shuman à Arras.

Une implantation qui permettra la création d'une quarantaine d'emplois d'ici la fin de l'année, puis une centaine à termes principalement de jeunes ingénieurs recrutés dès leur sortie des écoles Arrageoises que sont le CESI et l’EPSI.

Une réjouissance pour Frédéric Leturque, Maire d'Arras : "Votre arrivée, un groupe international comme le vôtre, prouve une nouvelle fois qu’Arras est un territoire stratégique entre Amiens et Lille. C'est aussi l’occasion de consolider et de développer la très belle entente entre le Canada et notre Ville."

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais