NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.

Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Durant l'incendie, les élus et personnalités du territoire ont réagi, la majeur partie sont choquée et attristée par cette événement grave.

Le Maire d'Arras, Frédéric Leturque « Triste de voir les images de la Cathédrale Notre Dame de Paris en feu, emblème de la France et de Paris, vieux de plus de 800 ans. Courage et pensées aux pompiers. Nous pleurons ensemble la destruction de Notre Dame de Paris mais nous célébrerons ensemble sa reconstruction ! Je ne doute pas que l’Etat mettra tout en œuvre pour que nous y participions tous »

La Préfecture du Pas de Calais a envoyée un avis à la population afin que les habitants du Pas-de-Calais participent à la collecte nationale pour Notre Dame de Paris.

 

 

 

 

 

Du côté de l'église, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque du diocèse d'Arras, se dit que « le monde entier assisté en direct à l'incendie qui ravage Notre-Dame de Paris. Avec tous les Français, particulièrement les diocésains de Paris et leur archevêque, je dis ma tristesse et mon effarement. La France sera à la hauteur des bâtisseurs qui nous ont légué Notre-Dame »

Pour manifester la solidarité de tous les diocèses de France avec le diocèse de Paris, les cloches de toutes les cathédrales de France comme dans l'Arrageois sonneront ce soir à 18h50, heure du début de l’incendie à Notre-Dame.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019