NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.

Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Durant l'incendie, les élus et personnalités du territoire ont réagi, la majeur partie sont choquée et attristée par cette événement grave.

Le Maire d'Arras, Frédéric Leturque « Triste de voir les images de la Cathédrale Notre Dame de Paris en feu, emblème de la France et de Paris, vieux de plus de 800 ans. Courage et pensées aux pompiers. Nous pleurons ensemble la destruction de Notre Dame de Paris mais nous célébrerons ensemble sa reconstruction ! Je ne doute pas que l’Etat mettra tout en œuvre pour que nous y participions tous »

La Préfecture du Pas de Calais a envoyée un avis à la population afin que les habitants du Pas-de-Calais participent à la collecte nationale pour Notre Dame de Paris.

 

 

 

 

 

Du côté de l'église, Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque du diocèse d'Arras, se dit que « le monde entier assisté en direct à l'incendie qui ravage Notre-Dame de Paris. Avec tous les Français, particulièrement les diocésains de Paris et leur archevêque, je dis ma tristesse et mon effarement. La France sera à la hauteur des bâtisseurs qui nous ont légué Notre-Dame »

Pour manifester la solidarité de tous les diocèses de France avec le diocèse de Paris, les cloches de toutes les cathédrales de France comme dans l'Arrageois sonneront ce soir à 18h50, heure du début de l’incendie à Notre-Dame.

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La fête de l'Andouillette à l'honneur les 24 et 25 Août dans les rues de la ville.
Par François Greuez
La fête de l'Andouillette, l’événement estival d'Arras, c'est un mélange audacieux de folklore, de loisirs et de cuisine, dans une ambiance très familiale.

Le 18 Août 2019

ARRAS : 30.000 personnes pour le concert de Black M.
Par François Greuez
Plus de 30.000 personnes se sont donné rendez-vous à la fête des grandes prairies d'Arras. Une journée et soirée entière de divertissement et de musiques.

Le 16 Août 2019

ARRAS : Des fouilles archéologiques réalisées sur l'ancien Chrono Drive.
Par François Greuez
Des fouilles archéologiques ont été réalisées depuis Fin Juillet jusqu'au 12 Août sur l'ancien Chrono Drive, qui se situe à l'entrée de la ville.

Le 13 Août 2019

ARRAGEOIS : La passerelle qui reliera Arras, Saint-Nicolas et Saint-Laurent-Blangy est posée.
Par François Greuez
Elle mesure 44 m de long et 3 m de large. Une fois en service, à la fin de l’année, elle offrira un passage sécurisé aux piétons et cyclistes en évitant l’axe très fréquenté de l’avenue Catoire. Elle a été posée ce 7 Aout, devant quelques curieux.

Le 07 Août 2019

ARRAGEOIS : Athies intègre le Pass'Jeune de la ville d'Arras.
Par François Greuez
Les maires de Athies et Arras ont signé ce 1 Août, la convention Pass'Jeune entre ces deux communes.

Le 02 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais