NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.

Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient 25 lauréats régionaux en lice pour le vote national, il en reste plus qu'un seul, il s'agit du marché de Sanary-Sur-Mer (dans le Var), qui remporte cette compétition qui a duré 4 mois.

Le marché d'Arras fini cinquième du classement du plus beau marché de France avec une forte mobilisation des habitants et de toute la région.

« Bravo à Sanary-sur-Mer élu #VotrePlusBeauMarché de France ! Un beau concours qui met en valeur notre patrimoine ! Arras a été fière d’y participer ! » rapporte Frédéric Leturque, le Maire d'Arras via son compte Twitter.

Le maire d'Arras rajoute " une grande satisfaction et fierté d''être dans le top 5." Il remercie chaleuresement les commerçants et les agents de la ville qui travaillent dans l'ombre dès tot le matin, sans oublier les partenaires comme l'Office de Tourisme et le RC Lens.

"Les habitants d'Arras sont fiers de leur territoire, un véritable adhésion et plein d'amour pour leur ville" termine Frédéric Leturque.

Du côté du café "Chez Georget", Marie-Jo, la gérante reste positive sur ce résultat : « On a joué, c'est un jeu, on a une belle ville, on a déjà le monument préféré des Français, on peut pas tout avoir. On est fier de notre marché, malgré tout, le meilleur a gagné. »

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Les rendez vous de la semaine de la mobilité 2018 par la communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
A l'occasion de la 17e semaine européenne de la mobilité qui a lieu depuis le 16 jusqu'au 22 Septembre, la CUA se mobilise pour proposer aux habitants du territoire de laisser la voiture au garage et de tester les solutions de transports alternatives, développées par Artis.

Le 17 Septembre 2018

ARRAGEOIS : Pascal Lachambre devient le nouveau président de la Communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
Un conseil communautaire rempli d'émotion, à la suite du décès de Philippe Rapeneau durant l'été, tout commence par une grande minute de silence, suivi ensuite d'une vidéo souvenir de Philippe Rapeneau, montrant son implication, sa passion avec toujours le même sourire, de faire vivre le territoire du Grand Arras.

Le 13 Septembre 2018

ARRAS : Un partenariat entre la ville d'Arras et la Banque des Territoires pour le Coeur de Ville
Par François Greuez
La Ville d’Arras porte dans son projet de territoire l’ambition d’être une ville centrée sur le bien-être de ses habitants, développant son patrimoine et son attractivité, et animée par un dynamisme en capacité d’assurer son développement économique et une cohésion sociale et territoriale.

Le 11 Septembre 2018

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois
Par François Greuez
L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.

Le 08 Septembre 2018

ARRAS - ST LAURENT BLANGY : Le Pole Éducatif Val de Scarpe sera prêt pour Janvier 2019
Par François Greuez
La presse était invitée ce 5 Septembre, à une visite du chantier du futur pole éducatif Val de Scarpe, en compagnie des élus d'Arras et de Saint Laurent Blangy. Un chantier qui prend déjà forme, pour une ouverture dès le 1er trimestre 2019.

Le 05 Septembre 2018