NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.

A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

▪ Des promenades découvertes organisées gratuitement :
Des promenades découvertes et guidées (proposées à 10h, 11h, 14h, 15h et 16h) par EDEN 62 et la Ligue pour la Protection des Oiseaux du Pas-de-Calais (durée des visites 1h) permettront aux visiteurs de découvrir la faune et la flore du parc de 4 hectares, constitué de trois ensembles (jardin classique à la française, bois et jardins potager et fleuriste).

▪ Des animations proposées gratuitement :
Un parcours olfactif et un jeu de piste emmèneront les enfants à la découverte de plantes de différents pays d’Europe. Les 10 premiers qui auront le plus de points recevront un lot.
- Un concours photo sur le thème « Le parc de la préfecture : entre architecture et nature» sera proposé au public. Les clichés des photographes amateurs seront publiés sur les pages Facebook @prefetpasdecalais et Instagram prefecture62. Les 5 photographies gagnantes seront celles qui totaliseront le plus de mentions « j’aime » et les auteurs recevront un lot.
▪ Des expositions tout au long de la journée :
- Une exposition réalisée par les élèves de cycle 3 de l’école Oscar Cléret d’Arras, associant Arts Visuels et Sciences sera présentée au public. Le corps enseignant, les élèves ainsi que leurs parents sont invités à son inauguration qui se tiendra à 11h.
- Eden 62 présentera une exposition photographique sur les réserves naturelles du Pas-de-Calais ainsi qu’une exposition présentant la faune et la flore du Pas-de-Calais.

L’entrée du public s’effectuera par le poste de police de la cour Jean Moulin (Place de la Préfecture – rue Ferdinand Buisson – 62 000 Arras). Pour des raisons de sécurité, il sera demandé au public de présenter une pièce d’identité et une fouille visuelle des sacs sera effectuée.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018