NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Des bâtiments de bureaux verront le jour à la fin d'année 2019.

Ce 3 Mai, avait eu lieu la pose de la première pierre de bâtiments de bureaux situés à la sortie d'Arras vers St Pol, dont les livraisons seront prévues à la fin de l'année.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Deux des quatre bâtiments (un de 1800m² et trois de 1500m²) est actuellement en cours de construction, situés en périphérie de la ville et à proximité du centre commercial.

Le premier bâtiment de 1800m², sera Industrial Scientific, une entreprise de détection de gaz, il emploiera une quarantaine de personnes dont une dizaine d'emplois à l'avenir. Ouverture fin Octobre.

Sur ce bâtiment, il est à noter que la charpente a été conçue pour recevoir à terme une station Héli drone permettant, dans l'avenir de voir naître des moyens de déplacements périphériques à la ville ou alentours. Cette entreprise, qui prendra justement la totalité du premier bâtiment.

D'autres bâtiments vont voir le jour dont la grande partie est déjà trouvé preneur. La Caisse d’Épargne (regroupant les agences de Lens et Arras) s'installera sur la quasi totalité du rez de chaussée.

Ces bâtiments pourront être agencés en mutli-activités, ils sont con_us pour recevoir 6 preneurs, des lieux d'échanges et de repos y sont intégrés.

L'ensemble des espaces extérieurs seront traités avec des voiries béton, les places de parkings seront toutes en gré-béton ou végétalisées.

Un large équipement de bornes électriques est prévu puisque sur sur les quelques 300 places de parking, un tiers seront pré-équipées pour répondre à la demande et 8 bornes seront mises en service dès l'ouverture.

Dans les quatre bâtiments, c'est au total 380 emplois qui seront prévus.

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019