NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.

En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le chanteur et acteur Vianney et Diane Kurys étaient les premiers à arriver au Arras Film Festival pour présenter au public « Ma Frère Est Folle», un amateur des projecteurs pour Vianney qui a pour habitude de chanter mais qui commence à se lancer dans le monde du cinéma.

 

Nina (Fanny Ardant) est une mère un peu folle, Baptiste (Vianney) un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.


Le film sort dans les salles le 5 décembre 2018


C'est au tour de l'acteur Pierre Niney, l'actrice Chloé Stefani et le réalisateur Frédéric Tellier de franchir les portes du Casino d'Arras à demi complet, pour présenter le film «  Sauver ou Périr ».

Franck (Pierre Niney) est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.


Un film « très bouleversant et émouvant » pour le public présent à la projection en avant-première.

« Sauver ou Périr » sortira dans les salles le 28 Novembre 2018.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019