NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.

En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le chanteur et acteur Vianney et Diane Kurys étaient les premiers à arriver au Arras Film Festival pour présenter au public « Ma Frère Est Folle», un amateur des projecteurs pour Vianney qui a pour habitude de chanter mais qui commence à se lancer dans le monde du cinéma.

 

Nina (Fanny Ardant) est une mère un peu folle, Baptiste (Vianney) un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.


Le film sort dans les salles le 5 décembre 2018


C'est au tour de l'acteur Pierre Niney, l'actrice Chloé Stefani et le réalisateur Frédéric Tellier de franchir les portes du Casino d'Arras à demi complet, pour présenter le film «  Sauver ou Périr ».

Franck (Pierre Niney) est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.


Un film « très bouleversant et émouvant » pour le public présent à la projection en avant-première.

« Sauver ou Périr » sortira dans les salles le 28 Novembre 2018.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Léon Fatous , a reçu la cravate de commandeur de la légion d'honneur par le Président de la République, Emmanuel Macron.
Par François Greuez
Après une après-midi commémorative à Notre Dame de Lorette, le président de la République était ce 8 Novembre en début de soirée, à l’hôtel de ville d'Arras, pour remettre la cravate de commandeur de la légion d'honneur à Léon Fatous , ancien maire d'Arras.

Le 09 Novembre 2018