NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.

L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Du 6 au 20 octobre prochain, ce restaurant éphémère solidaire sera l’épicentre du vivre-
ensemble Arrageois autour d’un thème fédérateur : la cuisine.

C’est par ce biais que Le RECHO souhaite créer une dynamique positive impliquant les
réfugiés installés à Arras, ainsi qu’une vaste communauté de bénévoles locaux, autour
d’une action qui fait sens. Chaque jour, ils cuisineront ensemble 150 repas qui seront servis au Grand RECHO, à prix libre.

La communauté des restaurateurs prendra également part au projet, en partenariat avec de grands noms de la cuisine française, ambassadeurs du RECHO. Ces chefs renommés se prêteront à des dîners à quatre mains avec des chefs Arrageois, pour symboliser une nouvelle fois l’échange et le partage.

La Ville d’Arras souhaite ainsi favoriser la rencontre et l’échange entre tous ceux qui font la
richesse de son territoire. En travaillant main dans la main avec Le RECHO, elle agit pour
plus de compréhension et d’égalité. Le projet prévoit en effet d’impliquer une large
frange des associations et structures locales d’accompagnement, à la fois pour des actions
concomitantes au Grand RECHO, mais aussi pour pérenniser des initiatives.

Le Recho sera sur plusieurs événements pour cette saison estival, tel que la Fête des Voisins, le Festival « Mangez, lisez, cultivez vous local », les fêtes d'Arras et le Main Square Festival.

Le RECHO est une association humanitaire menée par des professionnels de la restauration et des artistes. Le RECHO créé du lien social entre les populations locales et les réfugiés à travers le temps du repas partagé et l'animation d'ateliers de cuisine dynamiques et ludiques sur les camps et les lieux d'accueil en France et en Europe.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019